Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

On 12/7/2020 at 12:14 AM, Onjong said:


Merci à toi ! 

N'est-ce pas ? :68468287:

Les autres patineurs dans la Team Japan que j'adore sont Shoma, Yuma, Sakoto, Yuhana et la Team KoKo (Tim et Misato).

 

 

Je me suis intéressée au patinage grâce à ma mère (aujourd'hui même, je suis plus qu'elle :laughing:), je regardais déjà depuis toute petite quand, j'avais à peine 3 ans. 
Mes premiers patineurs préférés étaient Edward Peizerat et Marina Morel, par la suite se fut Surya Bonaly et Brian Joubert. 
A l'époque, je suis suivais beaucoup la Team France (j'en suis encore quelques uns comme Maë Maïté et Kevin Aymoz) et bien sûr Mao Asada et Kim Yuna.

J'avais arrêté à une époque de suivre le patinage, mais je suis retombée dedans quand, j'ai découvert une performance de Yuzuru diffusée à la télévision, il y a 10 ans (Quand le patinage était encore facilement accessible à regarder à la télé T_T). Et, depuis, je n'en suis plus ressortie. 

Oui, j'ai vu ! Malheureusement, je ne pouvais pas regarder le live parce que je suis en plein dans mes révisions pour les partiels à venir. 
J'espère que j'aurais l'occasion de regarder un de leur streaming un de ces jours. ~

Il me semble que nous ne sommes pas les seules! (J'ai moi aussi découvert le patinage avec ma mère, puis j'ai cessé de regarder parce que décidément, on ne pourrait jamais arriver à rien de vraiment fabuleux avec une paire de lourds patins aux pieds et de la glace glissante en-dessous :rolleyes:, sauf que cet arrêt a duré près de trente ans!)

Oui, nous avons de la chance d'avoir Maé-Bérénice Meïté (pour combien de temps encore?) et Kévin Aymoz qui patinent si bien! Je ne me suis pas encore "remise" au patinage de couple et à la danse sur glace, préférant tenter d'assimiler d'abord les éléments, règles etc des patineurs simples, j'ai peut-être tort, mais nous avons aussi de grands champions en danse sur glace.

On peut revoir les vidéos qu'on a ratées sur le site, il faut avoir un compte Google.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, SitTwizzle said:

Il me semble que nous ne sommes pas les seules! (J'ai moi aussi découvert le patinage avec ma mère, puis j'ai cessé de regarder parce que décidément, on ne pourrait jamais arriver à rien de vraiment fabuleux avec une paire de lourds patins aux pieds et de la glace glissante en-dessous :rolleyes:, sauf que cet arrêt a duré près de trente ans!)

Oui, nous avons de la chance d'avoir Maé-Bérénice Seïté (pour combien de temps encore?) et Kevin Aymoz qui patinent si bien! Je ne me suis pas encore "remise" au patinage de couple et à la danse sur glace, préférant tenter d'assimiler d'abord les éléments, règles etc des patineurs simples, j'ai peut-être tort, mais nous avons aussi de grands champions en danse sur glace.

On peut revoir les vidéos qu'on a ratées sur le site, il faut avoir un compte Google.

 

Ah oui, à l'époque, ce n'était vraiment pas évident. Les patins étaient très lourds, et il était parfois difficile pour les patineurs d'accomplir certains mouvements et certains sauts. Heureusement, qu'ils ont pris en connaissance de cause ces défauts et qu'au fur et à mesure des années, ils ont réduit le poids des patins.
 

Maé est tellement sous-côtée et aussi sous-notée (ça, c'est une autre histoire haha), je trouve personnellement. Elle a une puissance dans ses sauts assez incroyable, elle mérite plus d'attention. 

Je comprends. J'essaye aussi d'assimiler les notations même, si cela n'est pas parfois évident et un peu casse-tête. Oui, tout à fait ! On peut également citer Brian Joubert, Florent Amodio. Il y a aussi Adam (si, je m'en rappelle bien de ce nom, il peut être parfois impressionnant).

D'accord, quand j'aurais le temps, j'essayerai de visionner les vidéos ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
On 12/7/2020 at 12:14 AM, Onjong said:

Les autres patineurs dans la Team Japan que j'adore sont Shoma, Yuma, Sakoto, Yuhana et la Team KoKo (Tim et Misato).

 

Ah, je ne savais pas que pour Tim et Misato on parlait de la Teams KoKo. On en apprend tous les jours. Hihi ;-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
27 minutes ago, VieObsolète said:

Bonsoir! je vérifiais le programme de France 2 et je me demandais s'ils vont passer le SP en direct, quelqu'un aurait une idée?

 

Bonsoir ! 

J’ai vérifié également de mon côté et de ce que j’ai vu, ils ont l’air de le diffuser en clair le programme homme sur France 2, mais c’est possible qu’il ne le passe pas en entier. :( 

 

Après, je ne sais pas, si vous y avez accès, mais on peut également voir les épreuves en direct sur le site France TV en s’y inscrivant.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la suite sera directement sur France 3.

 

Je vais me réveiller à 5H15 pour regarder Yuzu directement, je suis à la fois impatiente et stressée. Seras-tu réveillé(e) aussi?

 

Je n'ai malheureusement pas accès au direct sur le site.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, VieObsolète said:

Je pense que la suite sera directement sur France 3.

 

Je vais me réveiller à 5H15 pour regarder Yuzu directement, je suis à la fois impatiente et stressée. Seras-tu réveillé(e) aussi?

 

Je n'ai malheureusement pas accès au direct sur le site.


Oui, je serais réveillée aussi ! J’ai exactement les mêmes émotions que toi, j’espère de tout cœur que son programme court va bien se passer ! 

Oh, c’est dommage ! :( 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Ahhhhh un endroit ou je peux écrire en Français et sans faire traduire , car mon Anglais est très mauvais et je passe par google translate si je veux rester dans l'Anglophone et le YT3 de Yuzu vient de passer les 10 000 :clap:

 

Pour les Français , pensons à nos G&G enfin champions Olympique et Kevin / Adam / Mae Bérénice / Lea et COOL le tik tok de la croix rouge Canadienne et j'ADORE le patinage artistique depuis les années 80 et j'en ai vu des Français qui sont cités au dessus :animated-smileys-character-075:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
10 hours ago, Haru39 said:

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait encore des francophones actifs sur ce thread pour échanger plus facilement. :happy:

 

Coucou , c'est clair qu'ici en Francophones , il n'y a pas grand monde et je vais sur le mondial et fait traduire par google translate mon écrit en Français car mon Anglais est très mauvais ...... 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le forum international est plus fréquenté et j'apprécie beaucoup vos posts sur celui-ci. Mais il est quand même plus facile d'exprimer certains sentiments ou certaines idées dans sa langue et il est plaisant d'avoir un espace pour le faire. :happy:

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...