Altie

Ode à Yuzu - forum francophone

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Le français est votre langue maternelle et vous rêvez de l'utiliser pour discuter de votre patineur préféré ?

Vous n'êtes pas à l'aise en anglais mais vous voulez quand même participer activement à notre communauté ?

Vous voulez rencontrer d'autres fans francophones de Yuzuru avec qui partager votre enthousiasme ?

Vous apprenez le français et voulez vous entrainer en discutant avec des francophones sur votre sujet préféré ?

 

J'ai une excellente nouvelle pour vous : vous êtes au bon endroit !!! :yay:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Altie!

 

Contente de constater que je ne suis pas la seule francophone ici qui adore Yuzuru :wink:

 

Je suis à l'aise en anglais et espagnol mais rien ne vaut la langue de ta région :wink:

 

Je suis assez novice pour ne pas dire totalement novice avec les forums donc ça va être toute une expérience

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde !

 

Le choix du titre est juste parfait :yay: Ca fait longtemps que je me suis résolue à associer le français à Yuzuru seulement en regardant les rares vidéos provenant des chaînes francophones (pensée au dernier interview complètement wtf de Yuzuru par Nelson Monfort XD), tout ça pour dire que je suis SUPER contente de la création de ce post !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut compatriote francophone, Altie ton introduction et choix de titre sont parfait :clap:

Je n'ai pas souvent l'occasion de parler/écrire en français en dehors de l'école donc excusez moi d'avance pour les fautes :bow:

 

VieObsolète : c'est sur que lorsque d'un côté on a un bien sympatique mais bavard (TRES bavard) Nelson et de l'autre une entousiaste comme Nathalie (sarcasme LOL ) qui déteste tous les costumes de Yuzu que j'adore (arrg pas touche à ses costumes non mais oh :nono: ) on est bien servis en France . . .

 

En tout cas bienvenue à tous , vive le roi , vive King Yuzu :smile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh mon Dieu VieObsolète j'avais complètement oublié l'existence de Nelson Monfort car j'évite autant que ce peut de regarder le patinage avec lui aux commandes. :hammer:

 

Je préfère regarder sur la chaîne Suisse s'ils diffusent les compétitions.

 

J'ai hâte de savoir sur quelles musiques Yuzuru va patiner cette prochaine saison!!! :drool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai hâte de savoir sur quelles musiques Yuzuru va patiner cette prochaine saison!!! :drool:

 

J'ai plus peur qu'autre chose pour l'instant :smile tellement de question R&J 3.0 ? POTO 2.0 ? Turandot pour officialiser son marriage avec Shoma encore plus ? La La Land ? Warhorse or not warhorse ? thême inconnus ?

Je vais m'arrêter là :rofl:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haha j'ai failli mettre une pique à Nelson Monfort en introduction du forum et finalement je me suis dit que ce serait trop spécifique :grin:

J'avais aussi pensé mettre une petite pique à la fédération française de patinage et ses capacités d'organisation de compétitions assez... impressionnantes :wtf:

 

'fin bref, ravie de voir qu'on est plusieurs francophones à avoir aussi bon goût - car seule les personnes de bon goût peuvent comprendre le génie de Yuzuru :bow:

 

Et merci pour les compliments sur le titre du thread - visiblement, Yuzu rend les francophones lyriques, en tout cas si on en juge par les commentaires de ses performances XD.

 

D'ailleurs au sujet des commentaires de patinage, pour avoir lu pas mal de traductions, je trouve qu'on n'est pas si mal servis en France finalement.

 

- sur France TV, Paul Perret était très bien aux derniers championnats du monde, dommage qu'il n'ait fait que le programme court...

 

- toujours sur France TV, nos trois affreux sont terriblement bavards, mais ils ont un certain enthousiasme communicatif que j'aime bien - enfin, pour revoir un programme seulement, parce qu'apprécier pleinement une performance pour la première fois quand on n'entends quasiment plus la musique à force de bavardage, c'est juste mission impossible. Enfin, Nelson Monfort me fait facepalmer assez souvent quand même, comment peut-il être autant aux fraises au niveau de la technique après avoir commenté le patinage pendant 30 ans ? ça me dépasse :devil: . Annick Dumont et ses "bravos" et "Ohlala" me fait marrer, et ses commentaires sont souvent pertinents quand même - idem pour Candel.

Leur commentaire sur Yuzu à Nice en 2012 est quand même un des meilleurs qu'on trouve sur la toile, je trouve.

 

- côté Eurosport, j'ai vraiment du mal avec Nathalie Péchalat moi aussi, elle fait partie de ces gens qui ont du mal avec les patineurs qui ne sont pas assez "virils" à leur goût et pour qui un programme doit forcément être "dansé" :thumbdown: . Mais j'ai bien apprécié Florent Amodio aux derniers championnats du monde, même si ses commentaires étaient un peu répétitifs - ça se comprend, il début. En tous cas il a l'air d'être complètement baba devant Yuzu :rofl:

 

Je ne connais pas les commentaires suisse, ils sont bien ?

Les commentaires québécois sont sympas aussi (et je craaaaque quand j'entends l'accent québécois).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou,

 

Je rejoins le club des francophones :) C'est vrai que ça me fait tout drôle de parler de Yuzu en français (et que moi aussi je m'éloigne le plus possible de Nelson et de ses commentaires très approximatifs ^^).

 

Et pour répondre à Altie oui je trouve les commentaires suisses très bien, même s'il est rare de tomber dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un jour il va falloir que j'explique la différence entre un Ina Bauer et un grand aigle à Nelson . . . :rant: et "quelque" petit détail ,

mais je dois dire que juste pour voir la tête de Yuzuru lorsqu'il est coincer au milieu du duo (Nelson et Philippe) en interviews , genre "oh m.rde pourquoi je suis là HELP !" je les en remercie :smile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, pour les prochains jeux olympiques, je doute les regarder sur les chaînes françaises. Ils vont surement supporter tout le monde sauf Yuzuru (En commençant par Patrick (peut être?), Javier, Nathan... etc), je crois que je regarderai sur le streaming russe ou autre, tant que je ne comprends pas la langue :think:

 

Altie : Le commentateur québécois est juste épique, on dirait qu'il conte une histoire, on en oublie presque l'aspect compétitif de la performance *o*

 

SydneyH : Il ne savait tellement pas quoi dire, qu'au final il les a juste laissé parler en souriant malicieusement tout en montrant sa médaille :rofl:

 

Cela dit, rien d'évoquer les jeux olympiques ça me fout la chair de poule

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zut! je n'ai pas vu l'interview dont vous parlez avec Yuzuru coincé entre Nelson et Philippe... :s_dunno si l'une de vous à un lien vers une vidéo je veux bien.

 

Moi je n'accroche pas non plus vraiment avec Nathalie et en plus je ne sais pas sur quels programmes aux euros on l'entendait mâcher pendant quelle commentait... ça donne tout de suite envie de changer de chaîne.

 

Mes commentateurs préférés sont les gars d'Eurosport UK qui sont d'énormes fans de Yuzuru et ceci depuis qu'il est en junior. Je ne les trouve que sur YouTube et du coup je dois faire un énorme sacrifice et revoir les programmes de Yuzuru :s_sarcastic

 

En ce qui concerne la musique qu'il utilisera cette prochaine saison, j'espère qu'il utilisera à nouveau une musique qui n'a pas été entendue des millions de fois auparavant. Avec toute la musique qui existe et qui est à disposition, on en est encore à utiliser les 20 mêmes morceaux encore et encore. Pitié!

 

Ce que je préfère chez Yuzuru c'est l'émotion qu'il transmet et ses pirouettes que je peux regarder sans fin.. Au fait j'aime tout ce qu'il fait car tous ses éléments sont supérieurs aux autres (si si j'insiste) mais en plus toutes les difficultés sont intégrées dans de belles chorégraphies. :love: :love: :love:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, pour les prochains jeux olympiques, je doute les regarder sur les chaînes françaises. Ils vont surement supporter tout le monde sauf Yuzuru (En commençant par Patrick (peut être?), Javier, Nathan... etc), je crois que je regarderai sur le streaming russe ou autre, tant que je ne comprends pas la langue :think:

 

mmm moi pour les JOs je vais probablement commencer par les regarder sur une chaine sans commentaire :)

Mais je ne vois pas pourquoi les commentaires français ne seraient pas élogieux à propos de Yuzuru, ils sont complètement fans ! D'une manière un peu... étouffante, certes :rofl: , mais néanmoins sincère.

 

Je suis preneuse du lien pour l'interview, je ne la retrouve plus ! Honnêtement, j'ai du mal à la revoir tant j'ai honte pour Nelson et Candel - et le pauvre Yuzu qui doit être en train d'halluciner intérieurement :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont très élogieux, c'est vrai, mais c'est plus par appréhension (en regardant les autres sports football, tennis etc les commentateurs ont toujours un penchant, parfois très prononcé, pour les européens ou les communautés francophones) mais il y a pas mieux que le choix du sans-commentaire. Ca me fait rappeler la vidéo du programme libre lors du GPF 2014, quand le commentateur d'eurosport a dit avant le triple lutz "He is unstoppable" et que juste après ça Yuzuru est tombé :rant: Ce genre de remarques me fait plus peur que les critiques péjoratives.

 

Pour la vidéo de l'interview, quelqu'un l'avait posté sur le groupe facebook "Yuzuru Hanyu International Fan Group", c'est un peu difficile à trouver vu qu'il y a une rafale de posts mais je vais la chercher.

 

Question un peu indiscrète et hors sujet (mais que je ne peux retenir plus longtemps :roll: ) : Vous avez déjà vu Yuzuru en live? Ca me fait rêver et j'adorerai vous entendre nous en parler.

 

(Ca me fait encore bizarre de parler de Yuzuru en français :mrgreen: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous :wave:

Je suis ravie de rencontrer des fans francophones sur ce forum.

J'ai déjà eu la chance de voir Yuzu en live durant la finale du Grand prix à Marseille, une expérience inoubliable et de très bons souvenirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zut! je n'ai pas vu l'interview dont vous parlez avec Yuzuru coincé entre Nelson et Philippe... :s_dunno si l'une de vous à un lien vers une vidéo je veux bien

 

la fameuse vidéo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now