Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

On 3/26/2019 at 9:19 AM, エヴァ said:

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, je m'appelle Eva et j'ai 19 ans. Je suis moitié française, moitié ukrainienne. J'habite actuellement à Pékin, en Chine. Je parle français, russe, espagnol, anglais, japonais et mandarin. Je suis passionnée par le patinage artistique depuis quelques années déjà. Mes patineurs préférés sont Yuzuru Hanyu et Shoma Uno.

 

Enchantée de faire la connaissance d'autres fans francophones. :tumblr_inline_n18qr7hmfk1qid2nw:

Avec quelques jours de retard... Bienvenue sur Planet Hanyu ! :8122685: J'espère que tu t'y plairas :10742289:

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Yume said:

Sois la bienvenue Eva!

Tu es issue d'un sacré mélange culturel. C'est cool de parler autant de langues.

 

5 hours ago, Veveco said:

Avec quelques jours de retard... Bienvenue sur Planet Hanyu ! :8122685: J'espère que tu t'y plairas :10742289:

 

Merci beaucoup à vous deux ! :tumblr_inline_mm2wnxgTbV1qz4rgp:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Merci pour votre accueil !

Comme je savais pas trop si on allait me repondre, je me suis pas trop présenté. :P

Donc je vais me présenter en bonne et du forme.

J'ai 23 ans (et oui team 1996) et je vis en région parisienne.

 

Vers juin 2017, je suis tombée par hasard sur des vidéos de patinage artistiques, en fait, de base, j'écoutais des OST de Shingeki No Kyojin et des gens ont modifié certaines vidéos de patinage artistique  avec ces OST donc youtube me recommande,  j'avais donc regardé Mao Asada patiner sur ça. xD (Si seulement c'était vrai T-T). Et puis du coup, youtube me recommande Yuzuru Hanyu (je crois que le titre c'était Deuxième Sacre pour Hanyu), je trouvais le costume beau, du coup j'ai cliqué. Je suis tombé folle amoureuse de ce patinage, si pur, si beau et ce jeune homme si mignon. <3 J'ai passé toute sa biographie entière et vu tous ses programmes en une soirée. xD

 

Depuis, je le suis et j'étais tellement contente de voir qu'il avait gagné les JO pour la deuxième fois. T-T (triste pour sa blessure cependant de l'année dernière).

 

Niveau patineur, j'aime bien aussi Chen, même si niveau artistique, je grince des dents (mais ça c'est les gouts et les couleurs) et Shoma Uno, parce qu'il a un beau boule et qu'il a l'air toujours endormi sauf sur la patinoire xD. et je soutiens la team France (surtout Papadakis et Cizeron !!). Niveau patineuse, Rika Kihira et Evgenia Medvedeva, et oui, on peut deviner que j'aime bien le japon en fait. xD

 

Je suis nul en anglais donc je suis contente de pouvoir parler en français dans ce topic, mais vraiment navré d'avance pour les anglophones. T-T

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde! :dancingpooh:
 

Je viens juste de m’inscrire sur cet forum, et je suis heureux de vous rencontrer ici! 

 

y a-t-il quelqu'un qui habite en france? 
Peut-être qu'on pourrait faire des rencontres ou bien aller ensemble pour regarder le match! :nod2:

 


bisous,

Zizi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les francophones de ce forum!

Je viens de m'inscrire. 

On 12/5/2019 at 9:08 PM, clickyuzu said:

y a-t-il quelqu'un qui habite en france?

Moi :68468287:

ça me fait tout bizarre de poster un message sur ce forum après plus d'un an passé à seulement lire les posts des autres...

Link to comment
Share on other sites

On 12/8/2019 at 9:49 PM, Lizzy said:

Bonjour à tous les francophones de ce forum!

Je viens de m'inscrire. 

Moi :68468287:

ça me fait tout bizarre de poster un message sur ce forum après plus d'un an passé à seulement lire les posts des autres...


Bonjour Lizzy! Enchantée.

Finalement j’ai eu quelqu’une qui m’a repondu 😂 T’inquiète, j’étais comme toi aussi. 

Alors est-ce que je peux te suivre sur Twitter ?

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, clickyuzu said:

Bonjour Lizzy! Enchantée.

Finalement j’ai eu quelqu’une qui m’a repondu 😂 T’inquiète, j’étais comme toi aussi. 

Alors est-ce que je peux te suivre sur Twitter ?

Je ne suis pas sur twitter, désolée :/

Peut-être que je me créerai un compte un jour mais on va y aller progressivement, c'est déjà un grand pas pour moi de m'inscrire sur ce forum vu que je ne m'étais jamais inscrite sur un forum avant :tumblr_inline_mg16f1RxCn1qdlkyg:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue aux nouveaux arrivants :10742289: désolée pour la réponse tardive :13877886:

 

Pour être honnête cette partie du forum n'est pas très active (moi-même je traine plus du côté anglophone) mais n'hésitez pas à commenter et relancer le sujet :tumblr_inline_ncmif5EcBB1rpglid:

 

Et pour une fois il y a un article intéressant en français (sur Ghislain Briand mais avec un focus sur sa relation avec Yuzu)

 

https://www.journaldemontreal.com/2019/12/07/larchitecte-dun-monument-japonais

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...