Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

17 hours ago, Haru39 said:

Bonjour les amis.

J'espère que vous allez bien. J'ai raté qq épisodes apparemment. Je tourne le dos 2 semaines et voilà ce qu'il se passe ! ^^

Enfin, rien à voir mais j'ai trouvé ça, je ne sais pas si vous l'avez vu mais je trouve que ça vaut le coup.

https://t.co/qwJ2DtPMAL

Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Oh oh , Mr ou Mme Haru : je t'ai vu sur l'international quand tu as posté un tweet :peace2: et qu'est ce que je pense de cette prestation : franchement c'est un chef d'oeuvre , tout en pureté entre 2 super skateurs que j'aime beaucoup , en plus ( pas de problème pour le parlé entre eux : S Lambiel parle en Français ) , j'ai fait traduire TOUT les commentaires et tout et " époustouflé " AMAZING :heartpound: et c'est une impro en plus : alors est ce que l'ISU permettra ???? un skate entre 2 hommes ? pour " dépoussiérer " ce qu'est devenu le patinage actuel ( Gaby l'a fait aussi avec une femme , si je ne me trompe pas ... ) :2thumbsup: 

Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement, le fait que ce soit une impro est tout bonnement impressionnant, d'autant plus qu'ils ne patinent pas dans la même catégorie et je me demande si en terme de figure, technique, ... ça ne fait pas une différence et donc une difficulté de plus pour la coordination !

En plus, je trouve que les paires de même sexe sont vraiment intéressantes en terme de ressentis. Les interactions entre les corps sont complètement différentes et sur certains aspects, très novatrices.

Bref, j'aime beaucoup. ^^

Maintenant, est-ce que ISU va autoriser les paires non mixtes ou créer une nouvelle catégorie... franchement j'en doute pour le moment. L'homophobie semble encore bien trop présente dans le milieu du patinage et je ne pense pas que les décideurs soient prêts pour ce genre de "revolution".

Mais cela dit, si Stéphane et Guillaume proposaient ce genre de prestation sur un FaOI par exemple, ça pourrait déjà démocratiser un peu l'exercice et ouvrir les esprits petit à petit.

Link to comment
Share on other sites

Au fait, j'ai vu ta question sur le forum international. Je ne sais pas si tu as eu une réponse mais SNS est un acronyme qui désigne les réseaux sociaux en général donc l'ensemble des Twitter, Insta, TicToc, Facebook et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Haru39 said:

Oui, effectivement, le fait que ce soit une impro est tout bonnement impressionnant, d'autant plus qu'ils ne patinent pas dans la même catégorie et je me demande si en terme de figure, technique, ... ça ne fait pas une et différence donc une difficulté de plus pour la coordination !

En plus, je trouve que les paires de même sexe sont vraiment intéressantes en terme de ressentis. Les interactions entre les corps sont complètement différentes et sur certains aspects, très innovantes.

Bref, j'aime beaucoup. ^^

Maintenant, est-ce que ISU va autoriser les paires non mixtes ou créer une nouvelle catégorie... franchement j'en doute pour le moment. L'homophobie semble encore bien trop présente dans le milieu du patinage et je ne pense pas que les décideurs soient prêts pour ce genre de "révolution".

Mais cela dit, si Stéphane et Guillaume proposaient ce genre de prestation sur un FaOI par exemple, ça pourrait déjà démocratiser un peu l'exercice et ouvrir les esprits petit à petit.

 

16 hours ago, Haru39 said:

Au fait, j'ai vu ta question sur le forum international. Je ne sais pas si tu as eu une réponse mais SNS est un acronyme qui désigne les réseaux sociaux en général donc l'ensemble des Twitter, Insta, TicToc, Facebook et compagnie.

 

 

Salut HARU : :iagree: avec toi et c'est clair qu'un ice danse ( Guillaume ) et un ex en skate avec des sauts ( Stéphane ) qu'ils ont du s'adapter entre eux et c'est vraiment SUBLIME 

Pareil pour l'ISU !? et , hélas , l'homophobie existe et pas " semble " et cela ( pour mon avis ) ne change pas ce qui prestation en patinage ...... 

OUI une excellente idée l'an prochain à FOI entre SL et GS :2thumbsup: :peace2: et pourquoi pas GP avec une autre 

 

MERCI pour l'explication , car je n'ai pas eue de retour pour le SNS et je n'ai aucuns réseaux sociaux et tu as bien lu mon " haut " niveau en Anglais sans traduction :facepalm: 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut salut :mushroom3::mini-graphics-mushrooms-10

je suis française et je viens juste de découvrir avec bonheur cet espace en français ! je peux comprendre l'anglais mais le parler et écrire.. c'est plus risqué :tumblr_inline_mzx8y3bms41r8msi5:

Merci à celui ou celle qui a eu la merveilleuse idée de créer ce forum :thankssign:

:snpeace::heartsign:

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, Lou said:

Salut salut :mushroom3::mini-graphics-mushrooms-10

je suis française et je viens juste de découvrir avec bonheur cet espace en français ! je peux comprendre l'anglais mais le parler et écrire.. c'est plus risqué :tumblr_inline_mzx8y3bms41r8msi5:

Merci à celui ou celle qui a eu la merveilleuse idée de créer ce forum :thankssign:

:snpeace::heartsign:

 

Salut LOU : bienvenue entre Français et c'est clair que c'est bien pratique pour nous : mais c'est plus intense sur l'international , ici tu n'apprendra pas grand chose !!! et j'y vais , mais comme mon Anglais est mauvais ( en plus ils veulent que de l'Anglais ) j'écrit en Français et fait traduire par google translate et tout le monde connais " ma particularité " :2thumbsup: :665e343793b9: les images de Yuzu :hairflip:  :wink_star:   

Link to comment
Share on other sites

Merci ! 

Oui c'est sûr que c'est plus actif mais quand même contente d'avoir trouvé cette page ! 

Eh oui je comprends google trad, je le fais aussi parfois, il faut bien trouver une solution :laughing:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lou, bienvenue sur le forum français! :wave:

C'est vrai que c'est moins actif que l'international mais c'est toujours sympa de savoir qu'il y a du monde à qui on peut demander des informations ou des précisions.

 

D'ailleurs, est-ce que vous allez essayer de vous inscrire à la loterie pour Re-Pray ? Il paraît que certains pays, autre que le Japon, ont réussi à le faire.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu Hanyu-san en live ?

 

Pour information, si vous ne l'avez pas vu, il semblerait que le prochain photobook qui doit sortir en décembre aura des traduction en anglais. :cheer:

 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Haru39 said:

Bonjour Lou, bienvenue sur le forum français! :wave:

C'est vrai que c'est moins actif que l'international mais c'est toujours sympa de savoir qu'il y a du monde à qui on peut demander des informations ou des précisions.

 

D'ailleurs, est-ce que vous allez essayer de vous inscrire à la loterie pour Re-Pray ? Il paraît que certains pays, autre que le Japon, ont réussi à le faire.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu Hanyu-san en live ?

 

Pour information, si vous ne l'avez pas vu, il semblerait que le prochain photobook qui doit sortir en décembre aura des traduction en anglais. :cheer:

 

 

Salut :balloons-smiley: : oui un espace , pour ma part qui est bien facile , n'est ce pas et pratique pour infos etc...... 

 

S'inscrire pour RE_PRAY en live au Japon , je n'ai pas essayé car il faut compter le voyage A/R , l'hôtel / se restaurer et je ne sais pas en Europe est ce que c'est facile :shrug: , déjà qu'au Japon c'est une bataille à la billetterie ...... : par contre savourer en vidéo me suffira :girlsigh:

 

HAI je l'ai vu ce livre qui porte un nom :2thumbsup: GOAT : a voir ce tantôt et toujours CHAUD pour la saison :heavybreathing:

 

La photo de LOU dans son costume FD : j'adore aussi cette merveilleuse prestation et toi HARU il est en UM ? 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Hehi pour l'info. Perso, ça m'intéresse toujours donc n'hésite pas. :happy:

 

@Yuzuwinnie il est en UA. C'est la photo de couverture de Ice Jewels vol.11 rezoomée et passée en noir et blanc.

C'est mon fond d'écran de téléphone.

J'aime bien ce genre de photo car si tu n'es pas fan, tu ne peux pas savoir qui c'est. Là, un fan reconnaît direct les colliers. :peace2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

je voulais savoir si je suis la seul à rencontrer ce problème.. :shrug:

J'ai essayé d'acheter les places pour le live de Re_Pray mais je n'ai pas pu, et il m'est impossible d'acheter les archives également, un message d'erreur s'affiche à chaque fois en me disant que la connexion n'est pas stable alors que j'ai essayé avec différentes connexion... Je ne sais plus quoi faire :crybaby:

Est ce que quelqu'un a eu le même problème pour acheter les places depuis la France ? 

 

Merci pour votre aide :please:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...