Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Oui, c'est le partie de son charm , son anglais imparfait, mais je suis une égoiste, je veux cmprendre ses pensées comme si il parlait japonais :)

Idem, je voudrais vraiment apprécier son éloquence directement, et vu mon niveau de japonais j'en ai encore pour plusieurs années :') et même s'il gagne en vocabulaire, il ne perdra jamais son adorable accent, je ne me fais pas de soucis sur le fait que ses interview en anglais seront toujours aussi adorables

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais pas mal appris le japonais et il a euh... 20-25 ans ? Par moi-même, parce que la culture du pays m'intéressait (et que je voulais lire des mangas et à l'époque il n'y avais quasiment pas de mangas traduits :) ) - et puis j'ai arrêté, même si j'ai gardé de bonnes bases.

Mais grâce à Yuzu je me suis pris à nouveau d'une gigantesque envie de me remettre au japonais - ça a été assez magique, comme retrouver une vieille amie, de vieux souvenirs de règles de grammaires, de vocabulaire et de kanjis enfouis au fond de ma mémoire et qui ont refait surface. Rien que pour ça, ça valait le coup de tomber sous le charme de Yuzu (et des émissions japonaises qui parlent de lui :) )

 

Cela dit, je n'ai pas le niveau suffisant pour le comprendre "dans le texte", il me manque trop de vocabulaire et d'automatismes. Quand ses interviews sont sous-titrées, parfois je fais des arrêts sur image pour traduire une phrase ou deux, et assimiler le vocabulaire qui revient souvent. Mais je perçois son éloquence - et du coup moi aussi je suis très frustrée par son niveau d'anglais :).

 

Cela dit il s'est mis plus sérieusement à l'anglais dernièrement, il a fait de gros progrès. Qui sait, peut-être que dans ses bonnes résolutions de 2017 il y a "être capable de répondre en interview à PeongChang" :)

Link to comment
Share on other sites

Ça fera parti de son entraînement off-ice cette année :') entre deux 4A il se fera des interview fictive en anglais sur lesquelles il gardera des notes sur ce qu'il peut améliorer

J'avais commencé le japonais par goût pour la langue et je n'avais pas de pression sur la vitesse à laquelle mon niveau devait monter, mais avec toutes ces interview, émission sur lui et son éloquence ça me donne très envie de progresser plus rapidement, ne serait-ce que pour saisir plus que le sens général de la discussion.

 

Cela dit, je n'ai pas le niveau suffisant pour le comprendre "dans le texte", il me manque trop de vocabulaire et d'automatismes. Quand ses interviews sont sous-titrées, parfois je fais des arrêts sur image pour traduire une phrase ou deux, et assimiler le vocabulaire qui revient souvent

 

Je fais la même chose ! J'ai rarement écouté autant de japonais en si peu de temps, ça a une influence très positive sur ma compréhension oral étant donné que j'apprenais surtout à l'écrit

Link to comment
Share on other sites

Et moi je viens de commencer à apprendre le japonais parce que je veux aussi comprendre les nombreuses interviews qu'on trouve de lui sur YouTube et aussi pour comprendre mes animés de sport sans les sous-titres et surtout parce qu'avec ma meilleure amie nous avons prévu un voyage là-bas dans 2 ou 3 ans... :crazy:

 

Comme je n'ai pas les moyens de me payer un cours pour l'instant, je le fais toute seule dans mon coin et avec l'aide de Julien Fontanier qui a une chaîne sur YouTube où il donne des cours gratuits qui sont super bien, mais c'est beaucoup de travail pour de tous petits progrès. :s_crazy:

 

Donc Yuzuru va participer à FOI et je suis jalouse car je ne peux pas y aller. Je me dis vraiment que je ne suis pas dans le bon pays. :s_sad

Link to comment
Share on other sites

Et moi je viens de commencer à apprendre le japonais parce que je veux aussi comprendre les nombreuses interviews qu'on trouve de lui sur YouTube et aussi pour comprendre mes animés de sport sans les sous-titres et surtout parce qu'avec ma meilleure amie nous avons prévu un voyage là-bas dans 2 ou 3 ans... :crazy:

 

Comme je n'ai pas les moyens de me payer un cours pour l'instant, je le fais toute seule dans mon coin et avec l'aide de Julien Fontanier qui a une chaîne sur YouTube où il donne des cours gratuits qui sont super bien, mais c'est beaucoup de travail pour de tous petits progrès. :s_crazy:

 

Donc Yuzuru va participer à FOI et je suis jalouse car je ne peux pas y aller. Je me dis vraiment que je ne suis pas dans le bon pays. :s_sad

 

 

Il semble que le monde entier viens de commencer ou recommoncer d'aprenddre le japonais grâce a lui :smile: Et si je vous disais que j'ai commencé d'aprendre le françias parce que j'ai été influencé par la danse da la rue français :). J’étais tellement fasciné par les danseurs urbaines de hip hop francaises . Donc voilà je suis ici , écris au forum francophone du patineur japonais le plus beau, le plus magistrale, le plus grand qui a reussi de former un héritage à son age de 22. :love:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas vous, mais moi je suis assez déçue par la plupart des musiques annoncées cette année. Ces morceaux ont été tellement recyclés que cela devient indigeste. :thumbdown:

 

Je croise les doigts pour que Yuzuru fasse preuve de plus d'audace que les autres et nous présente encore une musique inédite.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas vous, mais moi je suis assez déçue par la plupart des musiques annoncées cette année. Ces morceaux ont été tellement recyclés que cela devient indigeste. :thumbdown:

 

Je croise les doigts pour que Yuzuru fasse preuve de plus d'audace que les autres et nous présente encore une musique inédite.

 

 

Comment ça, l'annonce de Turandot et les quatre saisons de vivaldi pour Shoma ne te fait pas rêver ? :wink:

 

J'espère aussi que Yuzu sera plus audacieux... il l'a été ces dernières années.

Mais c'est une année olympique, d'après les fans de patinage de longue date c'est pas le moment où les patineurs osent des choses vraiment nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

S'il n'y avait que Shoma... :omg:

 

C'est là où je ne suis pas d'accord avec les anciens du patinage. Les juges pour les JO ou les autres compétitions sont les mêmes donc qu'est-ce que ça change? Je n'arrive pas à comprendre cette logique, qui veut que tu utilises encore et encore les mêmes morceaux.

 

Dès l'instant où le patineur exprime de vraies émotions sur la glace qu'importe la musique. je comprends bien que peut-être du hard rock serait un peu trop pousser mais je suppose que même les juges doivent être gavé d'entendre les mêmes choix. :s_crazy:

 

Moi il y a des morceaux que je ne supporte plus à cause de ça et du coup je n'accroche pas avec les programmes.

 

Au fait, toujours pas de nouvelles pour le Trophée de France 2017? :think:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas vous, mais moi je suis assez déçue par la plupart des musiques annoncées cette année. Ces morceaux ont été tellement recyclés que cela devient indigeste. :thumbdown:

 

Je croise les doigts pour que Yuzuru fasse preuve de plus d'audace que les autres et nous présente encore une musique inédite.

L'annonce de Shoma était un véritable decepsion. Le choix de Yuzuru me laisse avec des angoises..

Link to comment
Share on other sites

S'il n'y avait que Shoma... :omg:

 

C'est là où je ne suis pas d'accord avec les anciens du patinage. Les juges pour les JO ou les autres compétitions sont les mêmes donc qu'est-ce que ça change? Je n'arrive pas à comprendre cette logique, qui veut que tu utilises encore et encore les mêmes morceaux.

 

Dès l'instant où le patineur exprime de vraies émotions sur la glace qu'importe la musique. je comprends bien que peut-être du hard rock serait un peu trop pousser mais je suppose que même les juges doivent être gavé d'entendre les mêmes choix. :s_crazy:

 

Moi il y a des morceaux que je ne supporte plus à cause de ça et du coup je n'accroche pas avec les programmes.

 

Au fait, toujours pas de nouvelles pour le Trophée de France 2017? :think:

 

 

J'imagine que c'est une question de gestion des risques - on ne veut pas prendre le moindre risque une année olympique.

Il y a aussi l'envie de plaire au grand public qui ne regarde le patinage qu'une fois tous les quatre ans, et qui serait plus réceptif aux musiques connues...

 

Mais j'avoue qu'une des raisons qui m'a fait accrocher à PW et Seimei (les deux premiers programmes que j'ai vus de Yuzu), c'est justement la musique, le rythme, le fait que c'était moderne et bien loin de la musique classique poussiéreuse et lourde que j'associais jusqu'ici au patinage artistique... j'ai mis du temps à accrocher à Ballade parce que Chopin me semblait justement un choix hyper conventionnel - bon c'est maintenant mon programme préféré parce que la choré tient du génie, mais bon, à l'époque je ne le "voyais" pas encore.

 

A mon avis Yuzuru ne va pas choisir un "warhorse" - ça ne ressemblerait pas au Yuzu d'aujourd'hui qui a atnt envie de s'exprimer à travers son patinage. Par contre ce sera probablement une oeuvre un peu plus dramatique, un peu plus facile à appréhender, qu'H&L et LGC.

Link to comment
Share on other sites

Shoma :coffee:

 

C'est à croire que les musiques les plus connues se limitent à 10 morceaux, tant que le rythme est prenant, qu'il fait taper du pied, c'est parfait. Tout le monde connait la 9ème symphonie de Beethoven et tout le monde a déjà entendu seven nation army des White Stripes (petite pensée aux fans de l'OM :mrgreen: ), c'est incomparable certes, mais on peut aller vers des musiques connues sans qu'elles aient été utilisées avant, PW en est la preuve, c'est une chanson connue mais pas usée des milliers de fois. J'ai adoré Seimei, LGC et je lui fais confiance pour la prochaine saison.

 

Je ne suis pas contre le fait que les patineurs choisissent Vivaldi ou un autre compositeur connu, mais leur répertoire ne se limite pas seulement à deux ou trois pièces. Et puis les covers de nos jours ce n'est pas ce qui manque (je pense notamment à Pierre Yves Plat qui transforme Chopin en jazz, Bach en salsa etc :bow: ).

 

Moi il y a des morceaux que je ne supporte plus à cause de ça et du coup je n'accroche pas avec les programmes.

 

Je suis presque tentée de demander lesquels. :space: (Je soupirais d'aise en écoutant les 4 saisons avant, mais là ...)

Link to comment
Share on other sites

ladycomyn wrote:

Moi il y a des morceaux que je ne supporte plus à cause de ça et du coup je n'accroche pas avec les programmes.

 

 

 

Je suis presque tentée de demander lesquels. :space: (Je soupirais d'aise en écoutant les 4 saisons avant, mais là ...)

 

Voyons, sans trop réfléchir voici une petite liste :

 

les 4 saisons de Vivaldi

Astor Piazzolla

Shéhérazade

Carmen

Tchaikovski

Bolero de Ravel

La Strada

Turandot

Aranjuez

La Valse Triste

Camille Saint Saens

plus certaines musiques folkloriques.

 

j'en ai oublié pas mal mais là c'est ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit. :coffee:

 

et vous c'est lesquelles que vous ne supportez plus? :s_whiteflag

Link to comment
Share on other sites

ladycomyn wrote:

Moi il y a des morceaux que je ne supporte plus à cause de ça et du coup je n'accroche pas avec les programmes.

 

 

 

Je suis presque tentée de demander lesquels. :space: (Je soupirais d'aise en écoutant les 4 saisons avant, mais là ...)

 

Voyons, sans trop réfléchir voici une petite liste :

 

les 4 saisons de Vivaldi

Astor Piazzolla

Shéhérazade

Carmen

Tchaikovski

Bolero de Ravel

La Strada

Turandot

Aranjuez

La Valse Triste

Camille Saint Saens

plus certaines musiques folkloriques.

 

j'en ai oublié pas mal mais là c'est ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit. :coffee:

 

et vous c'est lesquelles que vous ne supportez plus? :s_whiteflag

. . . La La Land :devil:

Link to comment
Share on other sites

On 12/05/2017 at 20:02, SydneyH said:

. . . La La Land :devil:

 

 

Tiens je l'avais oubliée celle là.

 

j'ai aussi oublié I Dreamed a Dream (les misérables) et Don Quichotte qui est déjà annoncé pour plusieurs programmes de la prochaine saison... :sad4:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...