Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

VieObsolète : de même j'ai déjà eu l'occasion de le voir en live en 2013 et 2016 pour le GPF à Marseille , étant patineuse je peut dire que j'en ai vus des patineurs de tous niveau mais Yuzuru est vraiment le seul qui lorsque je l'observe je ne peut regarder autre chose que lui , la prestance qu'il dégage de près c'est impressionnant . :yes:

Link to comment
Share on other sites

VieObsolète : de même j'ai déjà eu l'occasion de le voir en live en 2013 et 2016 pour le GPF à Marseille , étant patineuse je peut dire que j'en ai vus des patineurs de tous niveau mais Yuzuru est vraiment le seul qui lorsque je l'observe je ne peut regarder autre chose que lui , la prestance qu'il dégage de près c'est impressionnant . :yes:

Link to comment
Share on other sites

la fameuse vidéo

 

NNNNOOOONNN la vidéo est bloquée pour la Suisse!!!!!! :mad:

 

Question un peu indiscrète et hors sujet (mais que je ne peux retenir plus longtemps :roll: ) : Vous avez déjà vu Yuzuru en live?

 

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais j'espère pouvoir aller aux mondiaux de Milan, donc je croise les doigts pour qu'il y soit. :bow:

J'ai eu la chance de voir Yagudin et Plushenko plusieurs fois mais ça date.

 

Après j'aimerais aussi aller au Trophée Bompard et je me dis que qui sait peut-être qu'avec un peu/beaucoup de chance...

Link to comment
Share on other sites

la fameuse vidéo

 

NNNNOOOONNN la vidéo est bloquée pour la Suisse!!!!!! :mad:

 

Question un peu indiscrète et hors sujet (mais que je ne peux retenir plus longtemps :roll: ) : Vous avez déjà vu Yuzuru en live?

 

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais j'espère pouvoir aller aux mondiaux de Milan, donc je croise les doigts pour qu'il y soit. :bow:

J'ai eu la chance de voir Yagudin et Plushenko plusieurs fois mais ça date.

 

Après j'aimerais aussi aller au Trophée Bompard et je me dis que qui sait peut-être qu'avec un peu/beaucoup de chance...

 

Tout dépendra de quel skater voudra le NHK , le champion national Shoma , ou le champion du monde Yuzu , ils vont pas mettre les deux face à face et le SA me semble peu probable donc on a une petite chance mais franchement j'ai peu d'espoir

Link to comment
Share on other sites

Vous avez déjà vu Yuzu en live ? Ahlalala je vous envie, mais je vous envie !

 

En fait * instant confession sur le divan * j'étais fan de patinage étant petite, fin des années 80 début des années 90, puis comme beaucoup je suis passée à autre chose... Ce n'est qu'il y a quelques mois quand je suis tombée sur des gifs de Yuzu sur tumbr que je m'y suis remise, à un point légèrement pathologique :smile:

Du coup en décembre j'aurais voulu aller voir le GPF, mais j'ai pas osé abandonner mari, enfants et collègues plusieurs jours pour y aller. Snif.

 

J'aimerais bien aller au TdF cette année mais apparemment ça va avoir lieu à Grenoble, c'est pas hyper pratique pour moi :(

 

Milan... qui sait ?

 

P.S : merci pour le lien himawari !!!

Link to comment
Share on other sites

VieObsolète : de même j'ai déjà eu l'occasion de le voir en live en 2013 et 2016 pour le GPF à Marseille , étant patineuse je peut dire que j'en ai vus des patineurs de tous niveau mais Yuzuru est vraiment le seul qui lorsque je l'observe je ne peut regarder autre chose que lui , la prestance qu'il dégage de près c'est impressionnant . :yes:

 

Tu es patineuse ? C'est cool ça ! Depuis longtemps ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos témoignages, ça fait rêver ...

 

J'ai un rêve, une utopie que je préfère ne pas dire à haute voix pour ne pas m'insulter et me dire que c'est absurde :stick: . J'aimerai beaucoup aller aux championnats de Milan, mais je ne sais pas du tout comment le tout se passe (d'autant plus que le site officiel n'est pas encore ouvert). Et étant donné qu'ils seront post-olympic, il y aura surement beaucoup d'absents ... D'ici là j'essaye de lire un maximum de témoignages des gens sur comment ils ont acheté les billets, si c'était difficile à se procurer etc. (Même si le plus difficile à récolter c'est l'argent et le visa, étant donné que je suis étudiante, mais je reste optimiste :mrgreen: )

 

SyndeyH : Tu es patineuse? *o* Tu dois surement avoir une vision beaucoup plus concrète que la mienne sur ses programmes. Quel élément trouves-tu le plus intéressant chez lui et qui le caractérise par rapport aux autres?

 

Himawari : Merci pour la vidéo, ça ne vaut surement pas l'interview de Michael Johnson par Monfort, mais ça s'en rapproche XD

Link to comment
Share on other sites

D'ici là j'essaye de lire un maximum de témoignages des gens sur comment ils ont acheté les billets, si c'était difficile à se procurer etc. (Même si le plus difficile à récolter c'est l'argent et le visa, étant donné que je suis étudiante, mais je reste optimiste :mrgreen: )

 

Je pense que les organisateurs ne devraient pas tarder à mettre en vente les premiers billets. Généralement ils commencent par vendre des pass "all-event", les billets individuels n'arrivent qu'après.

Par contre je te conseille de déjà réserver une chambre d’hôtel, en prenant l'option annulation au cas où, car la plupart de ceux situés prés de la patinoire sont déjà complets.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai déjà vu Yuzu live à Marseille: ça a été une expérience inoubliable de le voir en chair et en os. Surtout l'expression qu'il avait sur son visage en patinant la première partie de H&L. Vu que j'étais derrière les juges j'avais une très bonne vue :) J'aurais également voulu voir ce fameux pantalon violet de mes propres yeux mais je n'ai pas pu me libérer du travail le vendredi...

 

J'aimerais beaucoup aller à Milan aussi pour le voir encore fois mais je ne me suis pas encore renseignée sur les billets ni l'hôtel d'ailleurs. Je ne pensais pas que c'était déjà complet! o:

Link to comment
Share on other sites

D'ici là j'essaye de lire un maximum de témoignages des gens sur comment ils ont acheté les billets, si c'était difficile à se procurer etc. (Même si le plus difficile à récolter c'est l'argent et le visa, étant donné que je suis étudiante, mais je reste optimiste :mrgreen: )

 

Je pense que les organisateurs ne devraient pas tarder à mettre en vente les premiers billets. Généralement ils commencent par vendre des pass "all-event", les billets individuels n'arrivent qu'après.

Par contre je te conseille de déjà réserver une chambre d’hôtel, en prenant l'option annulation au cas où, car la plupart de ceux situés prés de la patinoire sont déjà complets.

 

Merci beaucoup pour toutes ses informations ! Pour la chambre d'hôtel, mon option sera beaucoup plus une auberge de jeunesse ou une chambre via airbnb . Même si c'est loin de la patinoire, j'ai lu qu'il y avait une station de métro tout juste à coté (si je me trompe pas, ce sera au Forum Mediolanum), et que les billets individuels ne seront disponibles que vers environ Septembre-Octobre (en se référant aux derniers championnats de Helsinki). C'est fou, ça me semble à la fois tellement loin et tellement proche. :s_shout

Link to comment
Share on other sites

Altie : j'ai commencé à 7 ans donc depuis 10 ans environ , "instant confession sur le divan" :rofl: , au fait on a toujours pas de confirmation pour Grenoble non ?

 

VieObsolète : Alors pour moi la première fois que je l'ai vue , ma première impression c'était "p.tain ses entrées et sorties de saut :love: " je me souviens à l'époque être jalouse comme pas possible , par l'impression qu'il laisse ,la facilité qu'il dégage est unique , il a un "flow" naturel , une musicalité qui est vraiment forte je trouve , il ne laisse aucun moment inutilisé , bon après je pourrait en parler pendant des heures donc Stop parce que bien sur il y a d'autres points mais ça c'est les éléments qui m'avais marqués la première fois :smile:

Link to comment
Share on other sites

Altie : j'ai commencé à 7 ans donc depuis 10 ans environ , "instant confession sur le divan" :rofl: , au fait on a toujours pas de confirmation pour Grenoble non ?

 

Haha et tu sautes des triples Lutz ? :wink:

 

Non, pas de confirmation pour Grenoble à ma connaissance... je croise les doigts (égoïstement) pour que ce soit ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...