Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Just now, ladycomyn said:

 

 

Tiens je l'avais oubliée celle là.

 

j'ai aussi oublié I Dreamed a Dream (les misérables) et Don Quichotte qui est déjà annoncé pour plusieurs programmes de la prochaine saison... :sad4:

Que de bonheur 😂 On aura peut être encore le droit à une succession de programme avec Michael Bublé (pitié j'en peut plus de lui ) 

Link to comment
Share on other sites

Bon ben... le TdF va donc être à Grenoble, comme annoncé :(

Moi qui espérait égoïstement que ce serait sur Paris... Rah, pourquoi mon père n'habite plus Grenoble ?

Bon, je verrai si j'y vai en fonction de la liste des participants... Quoique... Rien que voir 2 patineurs du top 6 vaudrait le voyage, même sans Yuzu. Rah, c'est cornélien !

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que l'année dernière, entre le trophée de France et le GPF à Marseille, la fédération française de patinage artistique ne s'est pas vraiment taillé une bonne réputation à l'international...

 

Pour le TdF je ne connais pas les détails (j'ai commencé à m'intéresser au patinage juste avant le NHK trophy cette année), j'ai juste entendu dire que c'était la cata. J'imagine que c'était similaire au GPF...

Pour le GPF, il n'y avait pas de drapeaux à la remise de médailles, les médailles étaient en plastoc, le podium était brinqueballant (et c'était le même qu'à Nice en 2012 !), le site internet tellement mauvais (et uniquement en français !) que les gradins étaient à moitié vides parce que ça avait été trop compliqué de réserver les billets à l'international. Les gens se sont aussi plaints de l'inconfort des sièges (sans dossier !), les athlètes ont apparemment dû se partager des chambres dans un hôtel pas terrible et loin de la patinoire pendant que les officiels et les juges avaient droit à un 5 étoiles...

La grande classe, quoi :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Altie said:

Ben disons que l'année dernière, entre le trophée de France et le GPF à Marseille, la fédération française de patinage artistique ne s'est pas vraiment taillé une bonne réputation à l'international...

 

Pour le TdF je ne connais pas les détails (j'ai commencé à m'intéresser au patinage juste avant le NHK trophy cette année), j'ai juste entendu dire que c'était la cata. J'imagine que c'était similaire au GPF...

Pour le GPF, il n'y avait pas de drapeaux à la remise de médailles, les médailles étaient en plastoc, le podium était brinqueballant (et c'était le même qu'à Nice en 2012 !), le site internet tellement mauvais (et uniquement en français !) que les gradins étaient à moitié vides parce que ça avait été trop compliqué de réserver les billets à l'international. Les gens se sont aussi plaints de l'inconfort des sièges (sans dossier !), les athlètes ont apparemment dû se partager des chambres dans un hôtel pas terrible et loin de la patinoire pendant que les officiels et les juges avaient droit à un 5 étoiles...

La grande classe, quoi :)

Voilà un bon résumé de la situation et aussi ... pas d'after party pour les skaters (cest juste le meilleur moment des compétitions et ils sont incapables d'organisé ça ) :snbleh:

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, SydneyH said:

Voilà un bon résumé de la situation et aussi ... pas d'after party pour les skaters (cest juste le meilleur moment des compétitions et ils sont incapables d'organisé ça ) :snbleh:

 

Oh mon dieu tu as raison. J'avais oublié ça. Pas de banquet. La HONTE totale *facepalm*

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Altie said:

Ben disons que l'année dernière, entre le trophée de France et le GPF à Marseille, la fédération française de patinage artistique ne s'est pas vraiment taillé une bonne réputation à l'international...

 

Pour le TdF je ne connais pas les détails (j'ai commencé à m'intéresser au patinage juste avant le NHK trophy cette année), j'ai juste entendu dire que c'était la cata. J'imagine que c'était similaire au GPF...

Pour le GPF, il n'y avait pas de drapeaux à la remise de médailles, les médailles étaient en plastoc, le podium était brinqueballant (et c'était le même qu'à Nice en 2012 !), le site internet tellement mauvais (et uniquement en français !) que les gradins étaient à moitié vides parce que ça avait été trop compliqué de réserver les billets à l'international. Les gens se sont aussi plaints de l'inconfort des sièges (sans dossier !), les athlètes ont apparemment dû se partager des chambres dans un hôtel pas terrible et loin de la patinoire pendant que les officiels et les juges avaient droit à un 5 étoiles...

La grande classe, quoi :)

 

1 hour ago, SydneyH said:

Voilà un bon résumé de la situation et aussi ... pas d'after party pour les skaters (cest juste le meilleur moment des compétitions et ils sont incapables d'organisé ça ) :snbleh:

 

Les choses ont bien changé ces dernières années.  :eek:

 

Il y a toujours eu de grands problèmes en France niveau organisationnel, mais la c'est le pompon!!!

 

le podium brinquebalant je l'ai vu sur le net et j'étais morte de rire, comme les patineurs d'ailleurs. Leurs têtes lorsqu'ils ont vu les médailles :smiley-laughing021:et Yuzuru qui cherchait le drapeau partout... :smiley-laughing015:

 

Moi j'avais été aux championnats du monde de Nice en 2000 et cela avait été une horreur totale. Jamais reçu mon pass pour la semaine, menacée par le garde du corps de (un couple de danse) parce que j'encourageais les patineurs russes et j'en passe. :scratch3:

 

Au fait Grenoble, il va falloir que je cherche un hôtel maintenant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

apparemment il y a deux patinoires possibles, mais on ne sait pas encore où la compète va avoir lieu...

Le bon côté des choses, c'est que s'ils réitèrent le site internet catastrophique, on pourra se décider au dernier moment, il restera des places :smiley-scared003:

 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Altie said:

apparemment il y a deux patinoires possibles, mais on ne sait pas encore où la compète va avoir lieu...

Le bon côté des choses, c'est que s'ils réitèrent le site internet catastrophique, on pourra se décider au dernier moment, il restera des places :smiley-scared003:

 

 

je suis allée regarder sur internet et ils ne proposent que la patinoire Pole Sud. :think:

 

je crois qu'il faut que je me télécharge un guide pour trouver les infos nécessaires.

 

je croise les doigts pour que Yuzuru vienne à Grenoble :smiley-angelic001: ou Javier et please pas Nathan Chen ou Patrick Chan :scared0011:

 

je suppose que Vanessa James et Morgan Ciprès seront là!!!! :bunny-smiley:

Link to comment
Share on other sites

ça pourrait être le palais au palais des sports aussi...

 

Pas Nathan ou Patrick ? J'avoue que je serais curieuse de les voir en vrai puisqu'apparemment l'impression qu'ils dégagent est très différente par rapport aux vidéos. Je crois que je serai sincèrement aux anges quels que soient les membres du top 6 présent (et je serais au paradis s'il y avait Yuzu, bien sûr).

Et James Ciprès, yesss !!!! et Papadakis/Cizeron aussi \o/

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Altie said:

ça pourrait être le palais au palais des sports aussi...

 

Pas Nathan ou Patrick ? J'avoue que je serais curieuse de les voir en vrai puisqu'apparemment l'impression qu'ils dégagent est très différente par rapport aux vidéos. Je crois que je serai sincèrement aux anges quels que soient les membres du top 6 présent (et je serais au paradis s'il y avait Yuzu, bien sûr).

Et James Ciprès, yesss !!!! et Papadakis/Cizeron aussi \o/

 

 

Pour ce qui est de Patrick ça vaut le détour franchement , on ne l'appelle pas le master pour rien , pour Nathan par contre je suis désolé de dire qu'il me laisse presque "de marbre" , et en vrai c'est encore plus marquant ( jump jump et jump ) son  ballet "background" (désolé je connais pas le mot français ^^" ) qui est censé être une qualité n'est pas assez marquant positivement pour moi , bon après il a mon âge donc attendons un peu , mais franchement le "hype" derrière Nathan actuellement est seulement pour ses sauts 

Non mais franchement si Yuzu vient à Grenoble , je peut vous dire une chose vous aller m'entendre crier de joie depuis chez vous :snpeace: ( l'espoir fait vivre )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...