8 hours ago, Perelandra said:

Changement de costume de cadeau. Sérieusement, Yuzu a réussi à changer de costume très rapidement. Dans les coulisses, au moins un membre du personnel san doit être un habilleur expert, notamment en matière de costumes, mais les patins doivent constituer un défi important dans le cadre du changement de costume. Certains tissus et ornements délicats pourraient être endommagés ou desserrés, puis causer des problèmes s'ils tombaient sur la glace. Même un minuscule cristal se retrouvant sous la lame du patin, en particulier à une étape cruciale comme le décollage, pourrait perturber le mouvement. 

Des documentaires tournés en coulisses au Royal Ballet et similaires, démontrent à quel point ces techniciens et habilleurs doivent faire preuve d'expertise. 

:agree: because I had the backstage of the ballet : "la dame aux camélias" Paris Opera danced by A Dupont who changed her dress / hairpiece / jewelry 15 times : but did not put her pointe shoes on and I can very well imagine the dexterity of the assistants for Yuzu, because as you write: nothing is needed on the ice and would be dangerous for him ..... especially the white suit with hanging ribbons 

26 minutes ago, Yuzuwinnie said:

:agree: because I had the backstage of the ballet : "la dame aux camélias" Paris Opera danced by A Dupont who changed her dress / hairpiece / jewelry 15 times : but did not put her pointe shoes on and I can very well imagine the dexterity of the assistants for Yuzu, because as you write: nothing is needed on the ice and would be dangerous for him ..... especially the white suit with hanging ribbons 

Exactly, any impediment on the ice could cause a fall especially incorrectly laced skating boots.