Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

3 hours ago, Haru39 said:

Bonjour à tout le monde et bonne année 2024 !

Enfin de retour après plusieurs semaines d'absence. Quel plaisir de vous retrouver. :cheer:

 

Bienvenue à @nanhyu, c'est super d'avoir plus de francophones avec qui discuter. ^^

Si tu veux des recommandations de vidéos ou de chaine YouTube pour ton "exploration":wink2:, n'hésite pas.

Et si tu veux partager tes ressentis ou impressions sur les différents programmes, compétitions, shows, ... là encore, n'hésite pas.

 

Je me souviens que cela m'avait un peu manqué personnellement car il n'y a personne dans mon entourage avec qui je peux échanger vraiment et je ne connaissais pas PlanetHanyu à cette époque donc, voilà... :grin_clapping:

 

Est-ce que vous avez pu voir Re-Pray Saga ? Qu'en avez-vous pensé ?

 

 

:wave: toujours ravie d'écrire en Français ici :wink2:  ( pas besoin de google translate pour l'international ) : je sent ( bon je ne sais pas ton âge ) que tu es plus au courant / plus à l'aise que moi dans ce qui est " recommandations " en aide et tu l'as déjà fait avec une traduction , vraiment je l'ai apprécié :girlsigh:

Pareille que toi , je n'ai personnes et , en plus , je suis la seule qui aime le patinage depuis les années 76 ..... avant de découvrir cette planète par pur hasard ( je ne savais pas qu'il existait un forum sur Yuzu :shrug:) je naviguait que par youtube , donc pas de grandes informations ..... 

 

Ahhhhhh RE-PRAY SAGA : quoi ajouter , des émotions / du grand patinage / je sent vraiment l'excellence du perfectionnisme de la part de Yuzu qui est un artiste complet et , heureusement , qu'il est présent en section vidéo car sans cela , ce serais été impossible pour ma part , de l'admirer ..... : quels sont tes pensées ? 

Link to comment
Share on other sites

@Yuzuwinnie Avec grand plaisir pour les traductions. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais je comprends globalement plutôt bien l'anglais donc si ça peut t'aider, n'hésite pas. :happy0158:

 

J'ai beaucoup aimé Re-Pray Saga, d'autant plus qu'il m'a paru beaucoup plus énergique et "positif" si je peux dire ça comme ça.

Je l'avais trouvé assez éteint à Saitama (maintenant on sait pourquoi...) et là, j'ai vraiment eu l'impression qu'il prenait plus de plaisir et qu'il appréciait l'instant.

A Saitama il avait présenté Hope&Legacy dans la 1ère partie, et j'ai trouvé la variation avec Ashura-Chan assez inattendue et bien vue. J'ai vraiment aimé la façon dont il l'a interprété, beaucoup plus sombre et presque menaçante que dans Gift. Et il a même réussi à intégrer sa chute dans la choré! Si on ne connais pas le programme, franchement, je sais pas si on peut le deviner. :eek:

Par contre, encore les mains dans le dos pour HYK (1h26'31'')... ça me rend triste. Ce programme, c'est vraiment mon programme doudou vers lequel je retourne systématiquement quand j'ai besoin d'un coup de pouce. Je ne dis pas que c'est mauvais car c'est juste une autre idée qu'il transmet, et pour ma part, j'ai trouvé qu'il en ressortait plus de nostalgie ou de résignation peut-être que d'espoir; dans le sens où les précédentes interpretations transmettaient plus l'idée de garder espoir en continuant à essayer d'atteindre son rêve, là j'ai plus ressenti une idée de chérissons ce que nous avons et gardons le précieusement. Je ne sais pas si j'arrive bien à exprimer ma pensée...:scratch3:

 

Enfin, de manière générale, j'ai pu apprécier le spectacle de manière plus profonde que la première fois grâce à tous les fans de gaming qui ont expliqué les univers ou présenté les héros/personnages qu'il met en scène.

Il y a plusieurs fils de conversations sur Twitter qui en parlent si jamais ça t'intéresse.

J'ai aussi eu l'impression que la patinoire était un peu petite car il donne l'impression de se retenir (et il a faillit finir dans l'écran géant quand même :snmouchotto:).

Mais bon, le Encore qui dure 30min!! Après 1h30 de show!! Il est incroyable!

 

Bref, super! Comme d'hab j'ai envie de dire. :winky:

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Haru39 said:

Bonjour à tout le monde et bonne année 2024 !

Enfin de retour après plusieurs semaines d'absence. Quel plaisir de vous retrouver. :cheer:

 

Bienvenue à @nanhyu, c'est super d'avoir plus de francophones avec qui discuter. ^^

Si tu veux des recommandations de vidéos ou de chaine YouTube pour ton "exploration":wink2:, n'hésite pas.

Et si tu veux partager tes ressentis ou impressions sur les différents programmes, compétitions, shows, ... là encore, n'hésite pas.

 

Je me souviens que cela m'avait un peu manqué personnellement car il n'y a personne dans mon entourage avec qui je peux échanger vraiment et je ne connaissais pas PlanetHanyu à cette époque donc, voilà... :grin_clapping:

 

Est-ce que vous avez pu voir Re-Pray Saga ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci beaucoup !!

Quelques chaines serait pas mal effectivement :agree2:
Yees j'y penserais quand je regarderais la magie sur glace de hanyu hehe

Je n'ai pas encore vu Re-Pray saga pour ma part, il faut que je le trouve quelque part mais j'ai regardé récemment Ice Story GIFT que j'ai beaucoup aimé :redface:

Link to comment
Share on other sites

Re-Pray Saga est disponible dans la section vidéos du forum.

La qualité est bonne mais il n'y a pas de sous-titres, ce qui n'empêche pas d'apprécier le spectacle mais fait quand même défaut pour la compréhension de l'histoire. Il faut également souligner que le travail de camera sur cette représentation était vraiment très bonne, à mon avis.

 

GIFT était quelque chose d'exceptionnel. Tellement novateur et impressionnant... vraiment un de mes spectacles préférés.

 

Pour les chaîne YouTube, je te conseille déjà celle de MaxRo qui fait des espèces de compilations assez sympa de différents moments clés. Certaines sont vraiment excellentes.

La chaîne de Henni147 est également intéressante même s'il y a moins de contenu.

Il y a également celle de dasani 2.0 qui recense toutes les compet' entre 2014 et 2019 issues de différentes chaînes donc c'est sympa d'avoir les commentaires de différents pays.

Il y a celle de Notte Stellata qui propose plein de cessions de practice, warm-up, k&c, podium,...

Également, la chaîne de Hanyu Bee qui a un contenu assez varié dont pas mal de passages de FaOI.

Évidemment, il y a la chaîne Olympics qui a produit pas mal de vidéos des jeux.

 

Je te laisse voir si ça te convient.

Si tu les connaissais déjà et/ou que tu en veux d'autres, tiens moi au courant.

Bonne exploration. :happy:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...