Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone

Altie

Recommended Posts

13 hours ago, Hehi said:

Bonjour les amis, alors, qui a vu Gift sur Disney+ ?

Je ne l'ai vu que sous-titrer en anglais, sur une plateforme il y a quelque temps. Est-ce que la version "française" de D+ vaut le coup ?

Salut , donc tu es Française ? tu comprends bien l'Anglais ? : le mien est très mauvais et je suis très ravie qu'il y a un sous titrage Français ( j'avais eue du mal avec le global coding )  et ENFIN je comprends les paroles de Yuzu ....... 

Oui je suis française, et oui je comprends plutôt bien l'anglais.

J'habite Paris. Toi ?

Contente de faire ta connaissance.

Il y a plusieurs plateformes sur internet (wk, bilibili...) où on peut voir gratuitement Gift sous-titré en anglais. Je te mets un lien. Est-ce que tu pourrais me dire si c'est la même version que sur D+ (à part les sous-titres évidemment).

https://m.vk.com/video-207258902_456240978?fbclid=IwAR3P9-eque2Rxwz_oJe8dQZO9XNJpius6BplRqWFQrbeF8dBcRf_kX9F6mg

Parce que si c'est les mêmes images, je crois que je ne vais pas m'abonner à D+ juste pour les sous-titres. Même si c'est pour se désabonner juste après.

Mais si c'est une autre façon de filmer, alors là il faudra que je passe par la case D+ 😭

4 hours ago, Hehi said:

Oui je suis française, et oui je comprends plutôt très bien l'anglais.

J'habite Paris. Toi ?

Contenu de faire ta connaissance.

Il y a plusieurs plateformes sur internet (wk, bilibili...) où on peut voir gratuitement Gift sous-titre en anglais. Je te mets un lien. Est-ce que tu pourrais me dire si c'est la même version que sur D+ (à part les sous-titres évidemment).

https://m.vk.com/video-207258902_456240978?fbclid=IwAR3P9-eque2Rxwz_oJe8dQZO9XNJpius6BplRqWFQrbeF8dBcRf_kX9F6mg

OK que tu comprends mieux l'Anglais que moi ....... Je suis de la Corrèze 

J'ai survolé ton lien : les parties patinage sont les mêmes ( et heureusement ) et il y a l'attente du ressurfaçage ( qu'il n'y a pas chez D+ ) et les paroles Japonaise de Yuzu sont traduite et il manque les coulisses qui durent 30/35 mn ou il y a aussi Yuzu qui explique le concept de son spectacle 

12 hours ago, Hehi said:

Sympa, merci. Juste pour être sûre : les images, cadrages, gros plans... sont exactement les mêmes pour la partie patinage ??

Salut , sur ton lien c''est en  petit plan : chez D+ c'est plein écran et j'ai mieux vu les détails  et c'est mieux pour les gros plan et pour le reste rien à dire de plus !? 

Est ce que tu es allée à la librairie Parisienne spécial Japon ? 

https://pen-online.com/fr/culture/la-librairie-junku-institution-du-livre-japonais-en-france/   sur les photos , il n'y a pas d'espace Yuzu et c'est dommage car les fanyus iraient y acheté des livres ( avec un winnie en vitrine ) que je vois dans l'espace international 

On 04/08/2023 at 22:46, Hehi said:

Non, jamais allée à cette librairie. J'ai pensé que les livres doivent être tous en japonais.

Je suppose que tu as su pour la grande nouvelle du jour....?

https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info/34687/licone-du-patinage-artistique-japonais-yuzuru-hanyu-annonce-son-mariage/

A mon avis , habitant à Paris , j'irais y jeter un oeil ...... 

OUI et c'était THE NEWS , j'ai posté ce lien Français sur la partie internationale et je suis ravie pour lui qu'il soit aimer d'amour et qu'il est trouvé du bonheur  , cela ne changera pas mon appréciation sur lui , marié où pas , car il continuera de nous proposer son merveilleux patinage   : je précise qu'au début quand j'ai découvert par pur hasard ce forum sur Yuzu , j'écrivais en Français ( je ne suis plus capable d'écrire de l'Anglais " valable " et pourtant je l'ai appris de 1972/78 ) et je l'ai perdu par ma faute par non pratique :( : mais au bout d'1 mois j'ai eue un MP d'écrire en Anglais car ici la langue est Anglaise et si je continuais j'étais balancée ici et il n'y a pas grand monde et , donc , tout mes écrits Français sont traduit par google translate ( tout le monde le sait de toute façon ) 

Bizarre, le lien fonctionne. Peut-être est-ce parce que tu n'as pas de compte Vinted ?

Vinted ne fait pas que les vêtements, il y a aussi un rayon loisirs, maison...

Ce que je voulais te montrer, c'est l'album de photos de Yuzuru Hanyu : Yuzu'll be back III. Encore emballé.

Prix 20€.

il y a 8 minutes, Hehi a dit :

Bizarre, le lien fonctionne. Peut-être est-ce parce que tu n'as pas de compte Vinted ?

Vinted ne fait pas que les vêtements, il y a aussi un rayon loisirs, maison...

Ce que je voulais te montrer, c'est l'album de photos de Yuzuru Hanyu : Yuzu'll be back III. Encore emballé.

Tarif 20€.

Tu as deviné : je n'y ai pas de compte  :hausser les épaules: et quand même et je connais vraiment pas cher ce " Yuzu'll be back III " et, je pense, que celui qui a posté cette annonce ne connaît pas le PRIX que vaut ce livre , à mon avis ..... 

Je suis remontée vers le lien , et maintenant BIZARRE il réagit : il n'y a rien a y comprendre :O et j'ai vu que c'est sur Paris : tu ne l'achètes pas ?