Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Est-ce que ceux qui ont pu voir le show ont apprécié ?

Comment vous avez trouvé ?

Sur le forum international, tout le monde dit qu'il était à fond et plein d'énergie mais moi, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas en forme...

Entendons nous bien, c'était vraiment super mais j'ai vraiment eu l'impression que quelque chose n'allait pas, en particulier sur les encore. Ou alors, il se réservait juste pour demain ? :dontknow:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Haru39 said:

Bonjour Lou,

Oui, j'ai eu le même problème à chaque fois que j'essayais de payer par carte.

J'ai finalement pu acheter ma place live en payant avec PayPal.

J'espère que ça marchera pour toi aussi. :fingerscrossed:

 

 

Merci :loveshower:! je vais essayer de créer un compte Alors ! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Haru39 said:

Est-ce que ceux qui ont pu voir le show ont été appréciés ?

Comment avez-vous trouvé ?

Sur le forum international, tout le monde dit qu'il était à fond et plein d'énergie mais moi, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas en forme...

Entendons nous bien, c'était vraiment super mais j'ai vraiment eu l'impression que quelque chose n'allait pas, en particulier sur les encore. Ou alors, il se réservait juste pour demain ?:je ne sais pas:

 

Salut les Français , je n'ai pas acheté une place pour le show , parce que j'ai eue pas mal de frais dans ce mois de Novembre :shrug: , je suis allée sur le général et celui qui est entièrement consacré à RE_PRAY et j'ai que lu !? et vu des photos et je vais attendre qu'une bonne et généreuse âme poste ce spectacle en section vidéo :fingerscrossed: :smiley-angelic001: qui est mon seul recours :peace2:  

Link to comment
Share on other sites

On 11/4/2023 at 11:53 AM, Haru39 said:

Est-ce que ceux qui ont pu voir le show ont apprécié ?

Comment vous avez trouvé ?

Sur le forum international, tout le monde dit qu'il était à fond et plein d'énergie mais moi, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas en forme...

Entendons nous bien, c'était vraiment super mais j'ai vraiment eu l'impression que quelque chose n'allait pas, en particulier sur les encore. Ou alors, il se réservait juste pour demain ? :dontknow:

Salut ! 

Le show est superbe ! j'ai vraiment adoré ! Il progresse tellement entre chaque show que ça me fait peur pour la suite :tumblr_inline_mzx95p7TPv1r8msi5:

Je trouve qu'il était plein d'énergie effectivement, il a patiné chaque programme à fond je trouve ! 

Je pense qu'après oui il se réserve un peu dès qu'il le peut vu la longueur du show et le fait qu'il y avait deux jours consécutifs... :rolleye0008:

Pour les encore je rejoins ton point de vue, particulièrement pour LMEY, mais il savait qu'il avait encore SEIMEI et rondo à patiner alors c'est peut être la raison... 

Et je ne sais pas si c'est moi... mais j'ai trouvé que les temps de pose entre les programmes pour lui était hyper court ! a tel point que je me demandais comment il arrivait à changer de costume aussi vite !! Ça devait vraiment être hyper fatigeant pour lui... :unsure: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lou a dit :

Salut ! 

Le show est superbe ! j'ai vraiment adoré ! Il progresse tellement entre chaque show que ça me fait peur pour la suite :tumblr_inline_mzx95p7TPv1r8msi5:

Je trouve qu'il était plein d'énergie effectivement, il a patiné chaque programme à fond je trouve ! 

Je pense qu'après oui il se réserve un peu dès qu'il le peut vu la longueur du show et le fait qu'il y avait deux jours consécutifs... :rolleye0008:

Pour les encore je rejoins ton point de vue, particulièrement pour LMEY, mais il savait qu'il avait encore SEIMEI et rondo à patiner alors c'est peut être la raison... 

Et je ne sais pas si c'est moi... mais j'ai trouvé que les temps de pose entre les programmes pour lui étaient hyper court ! a tel point que je me demandais comment il arrivait à changer de costume aussi vite !! Ça devait vraiment être hyper fatigeant pour lui...:incertain: 

 

 

Salut LOU : ce RE_PRAY est ( comme tous les 3 autres ) parfait :girlsigh: et toujours la chance que cela soit téléchargé en section vidéo , car c'est la seule version visible pour moi .... avec une forte énergie à presque 29 ans , celui-ci est particulier et ciblé sur des jeux vidéos dont je suis totalement dans la case " inconnue " vu que je n'y joue et n'y connais rien du tout , certes il a fait des chutes pour ce 1er spectacle : peut être un peu de stress ? et ensuite rebelotte pour Dimanche

Exact pour le temps de pose , mais je pense qu'il a une équipe en aide matérielle : costume/ patin/ coiffure , il n'y arriverait pas seul et question peur , il sait ce qu'il fait et se connais depuis le temps !!!!! 

 

Tu as un fil consacré à RE_PRAY

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai qu'il a peut-être voulu s'économiser un peu pour pouvoir tenir le coup le lendemain.

On commence à s'habituer à l'incroyable avec lui et on oublie à quel point son endurance est hors norme.

Pour les changements de costumes, je pense aussi qu'il a plusieurs personnes qui l'assistent pour gagner du temps. Après, peut-être aussi que pour les nouveaux programmes il a commandé des costumes en 2 parties de manière a pouvoir changer que le haut et garder les patins. :dontknow:

Mais dans tous les cas, les pauses étaient vraiment courtes et les temps de récupération limités.

Je me demande jusqu'où il va réussir à aller! Quelle chance on a de pouvoir être témoin de tout ça! :happy:

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Haru39 said:

Oui, c'est vrai qu'il a peut-être voulu s'économiser un peu pour pouvoir tenir le coup le lendemain.

On commence à s'habituer à l'incroyable avec lui et on oublie à quel point son endurance est hors norme.

Pour les changements de costumes, je pense aussi qu'il a plusieurs personnes qui l'assistent pour gagner du temps. Après, peut-être aussi que pour les nouveaux programmes il a commandé des costumes en 2 parties de manière a pouvoir changer que le haut et garder les patins. :dontknow:

Mais dans tous les cas, les pauses étaient vraiment courtes et les temps de récupération limités.

Je me demande jusqu'où il va réussir à aller! Quelle chance on a de pouvoir être témoin de tout ça! :happy:

C'est vrai ! 

On s'habitue à l'extraordinaire ! mais ça l'est tellement dès qu'il met un patin sur la glace.. et même hors glace je dirais :loveeyes:

Oui quel chance ! 

Surement ! il doit avoir une bonne équipe avec lui, mais je trouve quand même ça impressionnant, Yuzu dans so ère des quick-change et de comment amener ses fans au bord de la crise cardiaque :black-wings-smiley::winky:

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Haru39 said:

Oui, c'est vrai qu'il a peut-être voulu s'économiser un peu pour pouvoir tenir le coup le lendemain.

On commence à s'habituer à l'incroyable avec lui et on oublie à quel point son endurance est hors norme.

Pour les changements de costumes, je pense aussi qu'il a plusieurs personnes qui l'assistent pour gagner du temps. Après, peut-être aussi que pour les nouveaux programmes il a commandé des costumes en 2 parties de manière à pouvoir changer que le haut et garder les patins.:je ne sais pas:

Mais dans tous les cas, les pauses étaient vraiment courtes et les temps de récupération limités.

Je me demande jusqu'où il va réussir à aller ! Quelle chance sur a de pouvoir être témoin de tout ça!:heureux:

 

1 hour ago, Lou said:

C'est vrai ! 

On s'habitue à l'extraordinaire ! mais ça l'est tellement dès qu'il met un patin sur la glace.. et même hors glace je dirais :loveeyes:

Oui quelle chance ! 

Sûrement ! il doit avoir une bonne équipe avec lui, mais je trouve quand même ça impressionnant, Yuzu dans so ère des quick-change et de comment amener ses fans au bord de la crise cardiaque :smiley-ailes-noires::winky:

 

 

Salut tout les 2 ( et pratique d'écrire en Français pour ma part :peace2: ) : Yuzuru a toujours  été un athlète hors norme en tout en tout ce que vous avez écrit OUI à l'incroyable aussi avec ses mouvements de gymnastique dans la salle avec les cubes ( une aide de Kohei ? ) sa souplesse l'aide fortement et son endurance vient , à mon avis , à une hygiène de vie stricte à presque 29 ans et le soutient indispensable de sa famille ( surtout de Yumi ) et de sa femme  : OUI j'étais comme cela :girlsigh: en savourant son RE_PRAY :knc_yuzu1: :hairflip:  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous les 2 : j'ai remarqué ( aussi sur GIFT quand il écrit sur la glace ) ) quand le spectacle est fini , on lit FIN en Français et pas THE END :scratch3: :scratch2: et je me demande pourquoi ? : je ne peux pas demander sur l'international vu que je fais toujours traduire mon écris Français en Anglais !!!!! 

Link to comment
Share on other sites

On 11/10/2023 at 2:41 PM, Yuzuwinnie said:

Bonjour tous les 2 : j'ai remarqué ( aussi sur GIFT quand il écrit sur la glace ) ) quand le spectacle est fini , on lit FIN en Français et pas THE END :scratch3: :scratch2: et je me demande pourquoi ? : je ne peux pas demander sur l'international vu que je fais toujours traduire mon écris Français en Anglais !!!!! 

Coucou ! 

Oui je me suis demandée aussi... 

Il me semble que la culture française est assez bien vue et populaire au Japon,  c'est peut être la raison.... 

Et connaissant l'amour de yuzu pour l'anglais....:dislike: ..

il a peut être choisit une alternative avec le français, sachant que le mot FIN est bien connu :shrug:

Le voir utiliser ça a la fin de GIFT ça m'a donné l'impression qu'il fermait la page d'un livre, qu'il annonçait qu'il avait fini de nous raconter un conte. (Après ce n'est que mon opinion, je n'ai pas d'autres explications... ) 

:mushroom3::mini-graphics-mushrooms-10:mushroom1::mushroom2:

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle car je me suis posé exactement la même question et je pensais demander l'avis du forum international sur le sujet.

Malgré la "popularité" de la France au Japon, je ne pense pas que Hanyu-san soit particulièrement fan de notre pays. Ces expériences chez nous (connues bien sûr) sont ses compétitions et franchement, ente les médailles en papier, les podium qui tanguent et les drapeaux manquant, je me dit qu'on n'a pas dû faire très bonne impression.

En plus de ça, il est tellement attaché à la culture japonaise que ça n'a pas de sens pour moi...

Je vais poser la question, on verra s'il y a une explication à laquelle nous n'aurions pas pensé.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Lou said:

Coucou ! 

Oui je me suis demandé aussi... 

Il me semble que la culture française est assez bien vue et populaire au Japon, c'est peut-être la raison.... 

Et connaissant l'amour de yuzu pour l'anglais.... :Ne pas aimer: ..

il a peut être choisit une alternative avec le français, sachant que le mot FIN est bien connu :hausser les épaules:

Le voir utiliser ça a la fin de GIFT ça m'a donné l'impression qu'il fermait la page d'un livre, qu'il annonçait qu'il avait fini de nous raconter un conte. (Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'autres explications... ) 

:champignon3::mini-graphiques-champignons-10:champignon1::champignon2:

 

OUI c'est clair que Yuzu et l'Anglais :english1: :english2:  : mais pourquoi FIN serait bien connu au Japon ? 

3 hours ago, Haru39 said:

C'est drôle car je me suis posé exactement la même question et je pensais demander l'avis du forum international sur le sujet.

Malgré la "popularité" de la France au Japon, je ne pense pas que Hanyu-san soit particulièrement fan de notre pays. Ces expériences chez nous (connues bien sûr) sont ses compétitions et franchement, ente les médailles en papier, les podiums qui tangent et les drapeaux manquants, je me dit qu'on n'a pas dû faire très bonne impression.

En plus de ça, il est tellement attaché à la culture japonaise que ça n'a pas de sens pour moi...

Je vais poser la question, on verra s'il ya une explication à laquelle nous n'aurions pas pensé.

 

 

MERCI HARU , j'ai lu ton écrit sur l'international et tu penses , comme moi , au fiasco de Marseille :umm: ....... et par contre une excellente à Nice 2012 quand il est tout heureux d'avoir le bronze en mondial :2thumbsup:, et ont espèrent une explication d'un/ d'une fanyu du Japon  

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Yuzuwinnie said:

 

OUI c'est clair que Yuzu et l'Anglais :english1: :english2:  : mais pourquoi FIN serait bien connu au Japon ? 

 

 

MERCI HARU , j'ai lu ton écrit sur l'international et tu penses , comme moi , au fiasco de Marseille :umm: ....... et par contre une excellente à Nice 2012 quand il est tout heureux d'avoir le bronze en mondial :2thumbsup:, et ont espèrent une explication d'un/ d'une fanyu du Japon  

oui...c'est vrai que marseille... :wut:

Et bien si vous arrivez a avoir une explication je veux bien parce que ça m'interroge... (et surement pas que moi)

Merciii :tumblr_inline_mzx8s4JRlX1r8msi5:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une réponse pour l'instant qui laisserait penser que l'usage du mot "Fin" est bien plus commune dans les films internationaux que ce que je pensais. De plus, il semble que ça pourrait avoir été utilisé pour ajouter une touche de sophistication au récit.

Cette réponse m'a également amené à penser qu'en France, nous utilisons beaucoup le mot "Fin" dans les fictions et particulièrement les contes, et ce, de manière quasiment systématique. Peut-être qu'il l'a donc utilisé pour montrer qu'il s'agit bien d'un récit, d'un conte finalement, et que comme eux, le but de l'histoire n'est pas de rapporter des faits précis ou réels mais plutôt d'apporter une "morale", un conseil ou en tout cas une matière à réflexion sur notre propre vie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...