Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Je viens en parler ici parce que je ne peux juste pas me remettre de la nouvelle que Yuzu vient d'annoncer... désolée si ce n'est pas le lieux... 

C'est tellement injuste, à cause de toute cette malveillance, il doit abandonner son bonheur. 

Je ne peux même pas imaginer face à quoi il a du, ils ont du, tout les deux, faire face ! 

Il nous a fait confiance et certains sont allé bafouer cela à outrance. Ça me fait tellement mal de voir tout ce qu'il rapporte, les gens qui les suivaient dans la rue, suivait sa compagne pour l'interviewer ou l'insulter, que même chez eux, dans leur maison, ils étaient épiés, agressé... 

Comment peut on être aussi malveillant, comment ces personnes arrivent à dormir la nuit ?! A vivre leur vie tranquillement ?! J'ai horreur de dire du mal des autres mais je ne leur souhaite qu'un bon retour de karma pour tout ce qu'il ont fait ! 

Yuzuru a toujours apporté tant de bienveillance, de gentillesse, d'espoir autour de lui, et c'est comme cela qu'il est traité ?! 

Je ne sais même pas quoi dire d'autre, tellement cela me rend triste. 

J'aimerais juste que Yuzu sache a quel point on l'aime et le soutient, même si ça n'enlèvera jamais la douleur qu'il doit ressentir... 

Je continuerais a le soutenir peut importe les choix qu'il fait. 

 

Désolée de vous partager cela ici, mais c'est le seul endroit où il est possible de s'exprimer en Français et j'avais besoin de partager cela, Merci :heart:

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Lou said:

Je viens en parler ici parce que je ne peux juste pas me remettre de la nouvelle que Yuzu vient d'annoncer... désolée si ce n'est pas le lieux... 

C'est tellement injuste, à cause de toute cette malveillance, il doit abandonner son bonheur. 

Je ne peux même pas imaginer face à quoi il a du, ils ont du, tout les deux, faire face ! 

Il nous a fait confiance et certains sont allé bafouer cela à outrance. Ça me fait tellement mal de voir tout ce qu'il rapporte, les gens qui les suivaient dans la rue, suivait sa compagne pour l'interviewer ou l'insulter, que même chez eux, dans leur maison, ils étaient épiés, agressé... 

Comment peut on être aussi malveillant, comment ces personnes arrivent à dormir la nuit ?! A vivre leur vie tranquillement ?! J'ai horreur de dire du mal des autres mais je ne leur souhaite qu'un bon retour de karma pour tout ce qu'il ont fait ! 

Yuzuru a toujours apporté tant de bienveillance, de gentillesse, d'espoir autour de lui, et c'est comme cela qu'il est traité ?! 

Je ne sais même pas quoi dire d'autre, tellement cela me rend triste. 

J'aimerais juste que Yuzu sache a quel point on l'aime et le soutient, même si ça n'enlèvera jamais la douleur qu'il doit ressentir... 

Je continuerais a le soutenir peut importe les choix qu'il fait. 

 

Désolée de vous partager cela ici, mais c'est le seul endroit où il est possible de s'exprimer en Français et j'avais besoin de partager cela, Merci :heart:

 

Bonjour LOU : pas de désolée car c'est le bon écrit pour faire ton écrit que j'approuve entièrement et je dirais même plus HONTE à ces " gens " ( que je nomme comme cela car les mots que j'ai envers eux seraient trop " grossier " pour être écrit sur un forum ) car ces " personnages " :curse: :cursing: se font , hélas , une joie de pourrir la vie des autres dans un but de destruction et s'en fichent du malheur des autres , pas de pitié envers EUX :furious: , hélas : car OUI c'est vraiment injuste envers Yuzuru qui doit divorcer de l'amour de sa vie pour but de protection !!!!! ils sont allés trop loin vu que c'est lui même qui en a fait l'annonce 

 

OUI entièrement d'accord avec toi : qu'il sache que nous les fanyus lui apporteront notre soutient dans cette épreuve désolante et SURTOUT ( comme je l'ai lu en traduit sur l'international ) qu'il n'arrête pas son patinage qui est sa passion et lui permettra de protéger sa santé mentale ( car un harcèlement atteint cette partie ) il lui faudra du courage pour ses prochains RE_PRAY :snonegai:  

 

https://kpopnews.atsit.in/fr/?p=284627  

Link to comment
Share on other sites

 

Salut HARU39 , je viens de voir ton post sur l'international avec un écrit d'un groupe de fanyu Italien : mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'Anglais , alors est ce que tu peux SVP me faire un résumé pour que je comprenne mieux ce texte et il y aurait un article n°13 de la constitution Japonaise et des victimes d'harcèlement dans le milieu artistique Japonais >:( et devrait être protégé : bon c'est ce que j'ai compris !? 

Je t'en remercie à l'avance . 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Yuzuwinnie said:

 

Salut HARU39 , je viens de voir ton post sur l'international avec un écrit d'un groupe de fanyu Italien : mais j'ai vraiment du mal à comprendre l'Anglais , alors est ce que tu peux SVP me faire un résumé pour que je comprenne mieux ce texte et il y aurait un article n°13 de la constitution Japonaise et des victimes d'harcèlement dans le milieu artistique Japonais >:( et devrait être protégé : bon c'est ce que j'ai compris !? 

Je t'en remercie à l'avance . 

Globalement, cela dit qu'en apprenant la triste nouvelle, leurs pensées vont vers lui, sa partenaire, et leur famille mais aussi tous ceux qui auraient pu être victime de ces types d'agissements. Ils regrettent que ces comportements (harcèlement, diffamation, attaques,...) soient si communs aujourd'hui, particulièrement au Japon où peu d'outils permettent d'éviter ce genre de situation.

Hanyu-san a toujours protégé sa vie privée de manière à pouvoir se concentrer sur son patinage.

Ils trouvent inacceptable que qq qui a si bien représenté son pays soit victime, avec sa partenaire et leur famille, de si cruelles persécutions des médias.

Ils condamnent donc fortement ces comportements qui forcent un être humain a renoncer à son bonheur, un droit garanti par le 13eme article de la constitution japonaise, et ils condamnent également ceux qui bafouent les droits civils.

Ils ajoutent qu'ils y a eu beaucoup de victimes telles que Hanyu-san ces dernières années dans le milieu artistique japonais et qu'ils devraient être protégés ; une action du parlement serait une bonne chose.

Enfin ils adressent à Hanyu-san et ses proches leur inconditionnelle affection et soutien.

"Nous resterons à ses côtés dans les moments de gloire comme dans les moment de difficultés, pour tout ce qu'il nous a constamment donné, et nous espérons le revoir bientôt heureux enfin."

 

Quant à moi, je n'arrive pas à croire qu'il soit possible d'agir encore et encore à l'encontre d'une personne innocente sachant à quel point ces actes sont nuisibles et cruels, pouvant conduire à la destruction de son bonheur, voire sa vie, et ce, sans aucune retombée ou punition.

Comment ignorer à ce point les conséquences de ses actions et continuer comme s'il ne s'agissait que de buissness.

Il y a un être humain avec des sentiments et un cœur en face!

Il ne faudrait pas l'oublier! :mad:

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Haru39 said:

Globalement, cela dit qu'en apprenant la triste nouvelle, leurs pensées vont vers lui, sa partenaire, et leur famille mais aussi tous ceux qui pourraient être victime de ces types d'agissements. Ils regrettent que ces comportements (harcèlement, diffamation, attaques,...) soient si communs aujourd'hui, particulièrement au Japon où peu d'outils permettent d'éviter ce genre de situation.

Hanyu-san a toujours protégé sa vie privée de manière à pouvoir se concentrer sur son patinage.

Ils trouvent inacceptable que qq qui a si bien représenté son pays soit victime, avec son partenaire et leur famille, de si cruelles persécutions des médias.

Ils condamnent donc fortement ces comportements qui forcent un être humain à renoncer à son bonheur, un droit garanti par le 13eme article de la constitution japonaise, et ils condamnent également ceux qui bafouent les droits civils.

Ils ajoutent qu'ils ya eu beaucoup de victimes telles que Hanyu-san ces dernières années dans le milieu artistique japonais et qu'ils devraient être protégés ; une action du Parlement serait une bonne chose.

Enfin ils s'adressent à Hanyu-san et ses proches leur affection et soutien inconditionnelle.

"Nous restons à ses côtés dans les moments de gloire comme dans les moments de difficultés, pour tout ce qu'il nous a constamment donné, et nous espérons le revoir bientôt heureux enfin."

 

Quant à moi, je n'arrive pas à croire qu'il soit possible d'agir encore et encore à la rencontre d'une personne innocente sachant à quel point ces actes sont nuisibles et cruels, pouvant conduire à la destruction de son bonheur , même sa vie, et ce, sans aucune retombée ou punition.

Comment ignorer à ce point les conséquences de ses actions et continuer comme s'il ne s'agissait que de business.

Il y a un être humain avec des sentiments et un cœur en face !

Il ne faut pas l'oublier !:fou:

 

Je te remercie de m'avoir répondu , je comprend mieux  et bien sûr très en colère contre ces maudis harceleurs et ce serait en sorte " communs " au Japon !? c'est pour cela qu'il n'a jamais mentionné qui est sa femme et je suis d'accord avec toi avec une action au parlement avec une répression à la hauteur de leurs actes avec une justice à l'appoint . 

 

OUI pareille que toi par rapport à ta 2ème partie , mais les harceleurs se sachant totalement jamais poursuivis ignorent leurs méfaits et même le font en " riant " du malheur des autres :cursing: et pour " l'humain " il l'ignore  :Yuzu nous apportent tant dans ses spectacles et je lui donnerais toujours mon soutient . 

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde, pour votre info, j'ai vu que des goodies sont en vente sur Leboncoin et Vinted. Personnellement je ne suis pas collectionneuse, mais autant que cela profite !

 

Annonces en ligne de KrisztinaB : https://www.leboncoin.fr/profil/ef334a78-2741-4e0c-b14e-4a724031437e/demandes

 

https://www.vinted.fr/member/40218551-krisztina68

 

A +

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,
J'ai enfin fini par trouver comment ce site fonctionne 😂😭
Je viens j'arriver hier et j'espère me faire quelques amis 😉
J'ai lu quelques messages du dessus et suis allée signer la pétition, je trouve ça réellement irrespectueux qu'on puisse s'incruster dans sa vie comme ça, il est heureux et fait sa vie avec la femme qu'il aime.. Il est humain tout de même :weeping:

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! 

Bienvenu Nanhyu :8122685:

N'hésite pas à demander si tu as des questions sur comment ça fonctionne ! 

Il y aussi un forum qui peut répondre a certaines de tes questions. 

 

Et Oui c'est bien triste... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Nanhyu a dit :

Bonjour,
J'ai enfin fini par trouver comment ce site fonctionne😂 😭
Je viens j'arrive hier et j'espère me faire quelques amis😉
J'ai lu quelques messages du dessus et je suis allée signer la pétition, je trouve ça réellement irrespectueux qu'on puisse s'incruster dans sa vie comme ça, il est heureux et fait sa vie avec la femme qu'il aime.. Il est humain tout de même :larme:

 

 

Il y a 5 heures, Lou a dit :

Coucou ! 

Bienvenu Nanhyu :8122685:

N'hésitez pas à demander si vous avez des questions sur comment ça fonctionne ! 

Il y a aussi un forum qui peut répondre à certaines de vos questions. 

 

Et oui c'est bien triste... 

 

 

:vague:  je me joint à LOU pour te souhaiter la bienvenue entre fanyus :peace2: , le forum est facile vu que j'y suis arrivé il y a quelques années , mais on est ici pour s'aider bien sûr ..... je vais aussi sur l'international où tu trouvera beaucoup de lectures dédié à notre prince des glaces + une section vidéo bien fournie 

L'affaire de Yuzu est abominable :(  

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Yuzuwinnie said:

 

 

 

 

:vague:  je me joint à LOU pour te souhaiter la bienvenue entre fanyus :peace2: , le forum est facile vu que j'y suis arrivé il y a quelques années , mais on est ici pour s'aider bien sûr ..... je vais aussi sur l'international où tu trouvera beaucoup de lectures dédié à notre prince des glaces + une section vidéo bien fournie 

L'affaire de Yuzu est abominable :(  

Yup, j'ai vu tout ça il va vraiment falloir que je me réserve un petit temps pour explorer tout ça maintenant que je suis en weekend :wiggle:
Récemment je n'arrête pas de regarder des vidéos de Hanyu sur youtube lors de ses compétitions, c'est tellement captivant :eek: Il faut aussi que je regarde ICE Story ^^
Oui vraiment je ne comprends pas ce qui peut se passer dans la tête de ceux qui vont aller "l'embêter" .. Mettez vous a sa place enfin :curse:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout le monde et bonne année 2024 !

Enfin de retour après plusieurs semaines d'absence. Quel plaisir de vous retrouver. :cheer:

 

Bienvenue à @nanhyu, c'est super d'avoir plus de francophones avec qui discuter. ^^

Si tu veux des recommandations de vidéos ou de chaine YouTube pour ton "exploration":wink2:, n'hésite pas.

Et si tu veux partager tes ressentis ou impressions sur les différents programmes, compétitions, shows, ... là encore, n'hésite pas.

 

Je me souviens que cela m'avait un peu manqué personnellement car il n'y a personne dans mon entourage avec qui je peux échanger vraiment et je ne connaissais pas PlanetHanyu à cette époque donc, voilà... :grin_clapping:

 

Est-ce que vous avez pu voir Re-Pray Saga ? Qu'en avez-vous pensé ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...