Yuzuwinnie Posted January 1 Share Posted January 1 On 12/30/2024 at 6:46 PM, Lou said: hello tout le monde ! J'espère que vous passez de bonnes fetes et profitez de ces derniers jours de 2024 @Yuzuwinnie Les archives des trois jours de Echoes on été postés dans la section vidéo ! @Haru39 Incroyable !! Il y a tellement de beaux moments, de nouvelles choses, j'ai personnellement été captivé du début à la fin ! J'aime tout particulièrement Reawakening , la chorégraphie au début est incroyable !! (regarder l'enregistrement de J2, c'est celle ou elle a été le mieux filmé ! ) et Gate of Steiner !! Mais tous les programmes sont superbes, Yuzu a encore une fois tellement progressé ! les jeux de lumières et la narration visuel (je ne sais pas comment ça s'appelle désolée) sont aussi sublime, j'ai trouvé que les passages narratifs étaient plus court laissant plus de place à Yuzu (ou Nova ) pour nous raconter cette histoire sur la glace ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai tellement de choses a dire c'est juste incroyable, j'ai hate de voir l'évolution de echoes au fur et à mesure du tour. Mon seul regret est que je n'ai pas eu le temps de bien analyser l'histoire parce que je n'ai pu voir qu'une fois les archives avec les sous titres par manque de temps mais le patinage de Yuzu parle et cela n'empêche en rien de percevoir une bonne partie du message qu'il souhaite nous transmettre On 12/31/2024 at 4:13 PM, Haru39 said: C'est vrai que les nouveaux programmes sont vraiment intéressants et montrent un changement/évolution dans son patinage qui était, à mon sens, assez surprenant. J'ai particulièrement aimé le medley classique se terminant sur Chopin car je ne m'attendais vraiment pas à voir ce programme dans ce contexte mais en réalité, il a été très bien intégré à l'histoire et j'ai adoré. J'ai hâte de voir ce que les prochaines représentations vont donner. J'aime bien le fait que le spectacle évolue toujours un peu de date en date. Et comme toi, je ne l'ai vu qu'une seule fois donc je vais pouvoir le revisionner avec un œil un peu plus averti pour essayer de comprendre plus profondément le message et tenter de repérer les détails qui m'ont certainement échappé. On se redit ça dans qq jours donc , et d'ici là, je vous souhaite un très bon réveillon de fin d'année. 7 hours ago, Lou said: Bonne année à tous !! J'espère que cette année vous apportera de belles choses ! des rires et de moments de joie !! Et comme on dit toujours La santé ! J'ai hate de continuer à supporter Yuzu pour cette année et celles à venir et voir ce qu'il nous réserve comme surprise ! J'ai appris grace à Yuzu que chaque jours doivent être chéris, et que les erreurs sont essentiels pour grandir et devenir meilleur, alors j'espère que tout le monde pourra faire de son mieux chaque jour et avancer peut importe les obstacles ! Bonne et douce année 2025 @Lou et @Haru39 et , bien sûr , la santé qui va de pair .... Bien sûr que j'ai admirer les 3 échoes en section vidéo ( j'avais bien penser qu'il y avait un " quelque chose " et attendre ) : vraiment un petit chef d'oeuvre ( mais où Yuzu puise son inspiration ) tout ce qu'il pense et produit deviennent de l' OR , j'ai pas mal flasché sur les costumes , celui de NOVA est génial et très futuriste et les autres et ses nouveaux programmes sont très recherché avec des chorégraphies avec aussi GOLIATH / MEGALOMANIE / etc en after OUI Yuzu est très sage car on apprend toujours de ses erreurs La partie 2025 de ECHOES doit être ce tantôt et attendrais les réactions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuzuwinnie Posted March 2 Share Posted March 2 la France : SCOOP G Cizeron reprend la compétition avec une autre partenaire et espère se qualifier pour les JO 2026 https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/patinage-artistique-cizeron-reprend-sa-carrière-et-vise-les-jeux-d-hiver-2026/ar-AA1A5p5R?ocid=hpmsn&cvid=87bff329ae5c43aa9f85dc7856d5c4b3&ei=10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haru39 Posted Wednesday at 01:35 PM Share Posted Wednesday at 01:35 PM Bonne année à tout le monde !! Oui, je sais, on est en juin et je suis un peu en retard... mais vaut mieux tard, toussa toussa. Merci pour le scoop @Yuzuwinnie, j'étais complètement passée à côté. On croise les doigts alors! Avez-vous vu la performance de Danny Boy for OgenSan & Families ? Je l'ai trouvé magnifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lou Posted Thursday at 09:01 AM Share Posted Thursday at 09:01 AM Bonne année à toi !! tu as raison mieux vaut tard que jamais il parait Oui les deux performances sont incroyable !! Et franchement quand yuzu a patiné sur Danny boy la première fois je pensais qu'il n'aurait pas pu faire quelque chose de mieux sur cette musique.... et il m'a juste prouvé le contraire avec la version courte.. extraordinaire !! je crois que c'est ma version préféré de Danny boy ! (bon après j'essaye de comparer l'incomparable là ) Et oui @Yuzuwinnie tellement hate !! j'essaye de voir leur performance a Fantasy on ice mais je n'arrive pas à la trouver en entier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuzuwinnie Posted Thursday at 03:13 PM Share Posted Thursday at 03:13 PM On 04/06/2025 at 15:35, Haru39 said: Bonne année à tout le monde !! Oui, je sais, on est en juin et je suis un peu en retard... mais vaut mieux tard, toussa toussa. Merci pour le scoop@Yuzuwinnie, j'étais complètement passé à côté. On croise les doigts alors! Avez-vous vu la performance de Danny Boy pour OgenSan & Families ? Je l'ai trouvé magnifique. 5 hours ago, Lou said: Bonne année à toi !! tu as raison mieux vaut tard que jamais il parait Oui les deux performances sont incroyables !! Et franchement quand yuzu a patiné sur Danny boy la première fois je pensais qu'il n'aurait pas pu faire quelque chose de mieux sur cette musique.... et il m'a juste prouvé le contraire avec la version courte.. extraordinaire !! je crois que c'est ma version préférée de Danny boy ! (bon après j'essaye de comparer l'incomparable là ) Et oui@Yuzuwinnie je déteste tellement !! j'essaye de voir leur performance a Fantasy on ice mais je n'arrive pas à la trouver en entier ! les 2 Français : @Haru39 OUI vaut mieux tard que jamais , c'est ce que j'ai toujours entendue , ah bien sûr que j'admiré le Danny boy avec la tête SURPRISE de Ogen San ( l'autres avec ses cheveux / perruques violette , je ne connais pas son nom ? ) il me semble ? avoir lu que c'était une promesse de Yuzu de performer sur Danny vu que c'est un titre qu'aime Ogen san car son émission se porte sur la musique et j'avais pas mal RIT sur la tête de Yuzu surpris du bruit GGGGRRRR d'un 33T et une platine et la pose du bras aussi ..... Aussi @lou : il a rien a comparer tellement c'est BEAU , c'est simple mais cela vient du coeur . L'histoire de G Cizeron qui a quitté GP ( en fait QUI a quitté QUI ? ) et là BOUMMMMMM quand je l'ai lu et je ne suis pas la seule a trouver cela " bizarre " donc j'attends de les voir ensemble et ce que cela donnera !? Pour FOI , je me basais aux autres années avec la présence de Yuzu = NON et Javi aussi : mais vu le programme cela a changé de la formule connue : avant on aurait pu la voir sur la section vidéo d'ici ( vu pas mal avec GP ) mais sans Yuzu : pas de vidéo FOI et je n'ai rien trouvé en fait !?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lou Posted Thursday at 07:19 PM Share Posted Thursday at 07:19 PM Oui c'est vrai que j'ai trouvé cela bizarre, surtout devant l'absence de réaction sur cette nouvelle de la part de Gabriella J'espère qu'ils se sont quand même quitté en bon terme... Et oui sans Yuzu, il sera surement difficile de retrouver des vidéos de FAOI pour cette année ! (Aussi, petite aparté.. j'ai fait l'erreur moi même sur le chat principal mais essayez de ne pas parler de l'espace vidéo en détail... il a été fermé un moment à cause d'infos retrouvés sur twitter et autres, donc pour qu'on ne le supprime pas... chut , parce que les chats sont accessible a tous) -> je surprime mon commentaire une fois vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
hali Posted 23 hours ago Share Posted 23 hours ago 10 hours ago, Lou said: Oui c'est vrai que j'ai trouvé cela bizarre, surtout devant l'absence de réaction sur cette nouvelle de la part de Gabriella J'espère qu'ils se sont quand même quitté en bon terme.. Ce qui est étrange c'est davantage l'attitude de Cizeron...aucun remerciements pour Gabriella (alors qu'elle l'a remercié), la suppression de tout ce qui la concerne sur son instagram (dans aucune interview il ne l'évoque ...ce sont les journalistes qui la citent puisqu'il n'est pas devenu champion olympique tout seul). En fait c'est comme si elle n'avait jamais existé... Donc non ils ne se sont pas quitté en bon termes... Par contre, soutenir publiquement Sorensen ne pose aucun problème à Cizeron (interview dans la presse canadienne où il dit que c'est injuste pour Nik...il est quand même suspendu pour minimum 6 ans.) Et à FAOI, ils ont patiné sur la musique que Cizeron avait choisi pour le programme de Fournier/Sorensen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lou Posted 17 hours ago Share Posted 17 hours ago Oui c'est vrai je n'ai pas vraiment regardé les interview alors je n'avais pas trop vu du côté de Guillaume, mais maintenant que tu le dis c'est vrai.... Je n'ai pas d'avis sur l'histoire de Sorensen, je n'ai pas tout compris de ce qui avait été dit s'il il avait été reconnu coupable ou s'il est suspendu en attendant la décision finale Link to comment Share on other sites More sharing options...
hali Posted 17 hours ago Share Posted 17 hours ago Sorensen est suspendu depuis Octobre 2024 par Safesport, l'ISU, skate Canada. Certes il n'y a pas eu (encore) de jugement... Fournier et Cizeron sont entièrement libres de le soutenir mais peut-être pas aussi ouvertement en public. Sont-ils obligés de poser tous les 3 sur le tapis rouge du Cirque du Soleil? Parler d'injustice est quant même dur à entendre. Si Safesport l'a suspendu, c'est qu'il y a des preuves (on suspend pas quelqu'un au minimum 6 ans juste comme ça). Incompréhensible que la fédération française laisse faire, celle-ci s'est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles... On aurait pu imaginer qu'ils tentent de faire oublier cette affaire...mais non au contraire. https://www.lapresse.ca/sports/sports-d-hiver/2025-05-05/laurence-fournier-beaudry/patiner-pour-exister.php De plus, c'était trop compliqué pour Cizeron de remercier celle qui était à ses côtés depuis qu'il a 9 ans? Apparemment oui... Dans une interview podcast, Gabriella a déclaré qu'elle aurait voulu poursuivre sa carrière mais qu'elle a dû renoncer car elle ne partageait plus les valeurs de son partenaire, d'IAM et de sa fédération et qu'elle a privilégié sa santé mentale. https://podcasts.apple.com/fr/podcast/gabriella-papadakis-se-créer-une-après-carrière-qui/id1450123445?i=1000698713099 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuzuwinnie Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago 20 hours ago, Lou said: Oui c'est vrai que j'ai trouvé cela bizarre, surtout devant l'absence de réaction sur cette nouvelle de la part de Gabriella J'espère qu'ils se sont quand même quitté en bon terme... Et oui sans Yuzu, il sera surement difficile de retrouver des vidéos de FAOI pour cette année ! (Aussi, petite aparté.. j'ai fait l'erreur moi même sur le chat principal mais try de ne pas parler de l'espace vidéo en détail... il a été fermé un moment à cause d'infos retrouvées sur twitter et autres, donc pour qu'on ne le supprime pas... chut , parce que les chats sont accessibles à tous) -> je surprime mon commentaire une fois vu @Lou , je n'ai pas trouvé sur le général ton commentaire : donne moi le n° de cette page SVP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuzuwinnie Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago 9 hours ago, hali said: Ce qui est étrange c'est davantage l'attitude de Cizeron...aucun remerciement pour Gabriella (alors qu'elle l'a remercié), la suppression de tout ce qui la concerne sur son instagram (dans aucune interview il ne l'évoque ...ce sont les journalistes qui la citent puisqu'il n'est pas devenu champion olympique tout seul). En fait c'est comme si elle n'avait jamais existé... Donc non ils ne se sont pas quittés en bon termes... Par contre, soutenir publiquement Sorensen ne pose aucun problème à Cizeron (interview dans la presse canadienne où il dit que c'est injuste pour Nik...il est quand même suspendu pour minimum 6 ans.) Et à FAOI, ils ont patiné sur la que Cizeron avait choisi pour le programme de Fournier/Sorensen. 3 hours ago, Lou said: Oui c'est vrai je n'ai pas vraiment regardé les interview alors je n'avais pas trop vu du côté de Guillaume, mais maintenant que tu le dis c'est vrai.... Je n'ai pas d'avis sur l'histoire de Sorensen, je n'ai pas tout compris de ce qui avait été dit s'il il avait été reconnu coupable ou s'il est suspendu en attendant la décision finale 3 hours ago, hali said: Sorensen est suspendu depuis octobre 2024 par Safesport, l'ISU, skate Canada. Certes il n'y a pas eu (encore) de jugement... Fournier et Cizeron sont entièrement libres de le soutenir mais peut-être pas aussi ouvert en public. Sont-ils obligés de poser tous les 3 sur le tapis rouge du Cirque du Soleil ? Parler d'injustice est quant même dur à entendre. Si Safesport l'a suspendu, c'est qu'il ya des preuves (on suspend pas quelqu'un au minimum 6 ans juste comme ça). Incompréhensible que la fédération française laisse faire, celle-ci s'est engagée dans la lutte contre les violences sexuelles... On aurait pu imaginer qu'ils tentent de faire oublier cette affaire... mais non au contraire. https://www.lapresse.ca/sports/sports-d-hiver/2025-05-05/laurence-fournier-beaudry/patiner-pour-exister.php De plus, c'était trop compliqué pour Cizeron de remercier celle qui était à ses côtés depuis qu'il a 9 ans ? Apparemment oui... Dans une interview podcast, Gabriella a déclaré qu'elle aurait voulu poursuivre sa carrière mais qu'elle a dû renoncer car elle ne partageait plus les valeurs de son partenaire, d'IAM et de sa fédération et qu'elle a privilégié sa santé mentale. https://podcasts.apple.com/fr/podcast/gabriella-papadakis-se-créer-une-après-carrière-qui/id1450123445?i=1000698713099 les Français : pour commencer , je n'ai aucuns réseaux sociaux et j'ai appris cette sordide histoire par pas mal d'articles sur MSN " le retour de GS avec une autre partenaire " ( publié ici le 2 Mars ) OUI j'ai fait HUMMMM et GP dans tous cela !? GP avait eue des problèmes vers 2016/2017 ( j'ai perdu l'article YT , je vais essayé de le retrouver , car mes " compétences " en informatique ne sont pas haute !!!!! ) : ben OUI " oubliée " GP et mise " au coin " sûrement pas d'accord par rapport à Sorensen ..... MERCI pour tes articles @hali très complet / le soutient GC pour Sorensen ( pas vu les 3 au Cirque du soleil : c'est bien du Québec ce cirque hyper connu ? ) POURQUOI ? se " montrer " OUI en effet comment la FFSG approuve ce retour .... @hali : quel est le programme FOI de GC et GP ? et quelle année SVP ? donc se serait celui de LBF et S ? Je navigue pas mal sur youtube et j'avais trouvé une sorte de " podcast " sur l' AFFAIRE et cela fait beaucoup JASER Cela parle des autres danseurs sur glace Français qui vont se faire " voler " et GC/LBF qui vise l'OR au JO 2026 ?!?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hali Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago 52 minutes ago, Yuzuwinnie said: les Français : pour commencer , je n'ai aucuns réseaux sociaux et j'ai appris cette sordide histoire par pas mal d'articles sur MSN " le retour de GS avec une autre partenaire " ( publié ici le 2 Mars ) OUI j'ai fait HUMMMM et GP dans tous cela !? GP avait eue des problèmes vers 2016/2017 ( j'ai perdu l'article YT , je vais essayé de le retrouver , car mes " compétences " en informatique ne sont pas haute !!!!! ) : ben OUI " oubliée " GP et mise " au coin " sûrement pas d'accord par rapport à Sorensen ..... MERCI pour tes articles @hali très complet / le soutient GC pour Sorensen ( pas vu les 3 au Cirque du soleil : c'est bien du Québec ce cirque hyper connu ? ) POURQUOI ? se " montrer " OUI en effet comment la FFSG approuve ce retour .... @hali : quel est le programme FOI de GC et GP ? et quelle année SVP ? donc se serait celui de LBF et S ? https://vk.com/publicpapadakiscizeron?z=photo-82098134_457256944%2Fwall-82098134_13016 oui c'est bien cette compagnie québecoise. L'année dernière FB/S avaient annoncé qu'ils patineraient sur Metamorphosis de Glass, chorégraphié par C. Et sur un des courts clips de FAOI, FB/C patinent sur cette même musique. Pour en revenir à la rupture, il y a eu de très fortes rumeurs que P/C revenaient (fin 2023/janvier 2024) et puis plus rien. Et Cizeron a chorégraphié pour FB/S. Ensuite au moment de la suspension de Sorensen (octobre 2024), des rumeurs ont affirmé qu'elle ne voulait pas s'entrainer aux côtés de Sorensen, et que c'était la raison de leur rupture. Ce qui est certain c'est que lors de la tournée 2024, ils s'évitaient vraiment, (et j'ai assisté à une scène étonnante : lors d'un jeu avec tous les patineurs, elle est tombée, est restée par terre quelques minutes, tous les patineurs sont venus près d'elle sauf C, qui est parti aux vestiaires alors qu'elle sortait de la glace épaulée par les secouristes et d'autres patineurs). Et oui Gabriella a fait une sorte de burn-out avant les JO Quant aux autres danseurs de l'équipe de France, le communiqué de presse était ahurissant (en gros FB/C revenait en sauveur...L/B avait remporté l'argent aux Europe quelques semaines avant). Effectivement ce podcast est assez complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lou Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago 5 hours ago, Yuzuwinnie said: @Lou , je n'ai pas trouvé sur le général ton commentaire : donne moi le n° de cette page SVP Il a été supprimé tu ne pourras pas le trouver. Je parlais sur ce chat et sur les autres de faire attention Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lou Posted 9 hours ago Share Posted 9 hours ago D'accord, merci à tous pour vos explications ! c'est tellement dommage que ça se soit fini come ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts