Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Question surement très stupide, mais pourquoi Yuzuru changerait-il de chorégraphe pour son LP alors qu'il a battu des records avec ?

 

Pourquoi se tourner vers Wilson alors qu'on touche au sublime avec Shae-Lynn? :eh:

Mais c'est pas sure qu'il l'a changé. Ce sont des reumeurs. Yuzuru n'a rien dit sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Question surement très stupide, mais pourquoi Yuzuru changerait-il de chorégraphe pour son LP alors qu'il a battu des records avec ?

 

Pourquoi se tourner vers Wilson alors qu'on touche au sublime avec Shae-Lynn? :eh:

 

Ce ne son que des rumeurs. Probablement alimentées par le fait que Yuzu ait dit en interview qu'il était conscient du fait qu'H&L était moins apprécié que Seimei, et qu'il adore Notte Stellata.

 

Mais bon, je suis d'accord avec toi... ça n'aurait pas beaucoup de sens.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas tellement contre le fait qu'il change de chorégraphe pour son LP. après tout, il faut parfois aller vers de nouveaux horizons. même si c'est plus risqué en saison olympique. je ne veux juste pas qu'il aille chez Wilson. même si celui-ci a fait un bon travail sur notte stellata, je n'oublie pas facilement les deux programmes bof qu'il a créé. Yuzu ne devrait pas retourner chez quelqu'un avec qui ça n'a jamais marché. C'est mieux qu'il reste avec Shae-Lynn Bourne. ou alors pour une fois qu'il confie à Jeff Buttle son programme libre.

Link to comment
Share on other sites

Yume : je ne suis pas tellement contre le fait qu'il change de chorégraphe pour son LP. après tout, il faut parfois aller vers de nouveaux horizons. même si c'est plus risqué en saison olympique.

 

moi non plus je n'ai rien contre ça, mais j'ai aussi vu une interview de Wilson qui dit qu'il faut travailler avec un patineur plusieurs saisons pour vraiment se comprendre.

 

Je ne crois pas que les fans étaient si déçu que cela avec H&L mais il faut reconnaître qu'il a fallu attendre les mondiaux pour qu'il le patine sans chute et cela influe aussi sur la perception que tu as d'un programme.

 

Nous avons tous en tête sa prestation à Barcelone et le record du monde battu alors quelque soit le programme choisit les fans allaient faire la comparaison...

Link to comment
Share on other sites

 

Reste, reste :mrgreen: Ton français est parfaitement compréhensible.

 

Awww, merci

 

Et ah la force qu'a Yuzuru sur nous (regarder sa performance de la coupe de Chine de 2014 me donne l'énergie de soulever une montagne)

 

Ehh, cette perfformance me fait flipper :ohno:

Link to comment
Share on other sites

 

Ton français est excellent ! Reste ici, tu es la bienvenue !

Aw, tu est gentille ( mais c'est bizzare quand j'écris "tu" a une personne que je connais pas :) Mon professeur me tuerait .... :rofl2: )

 

Moi j'ai fait 3 ans de russe et j'ai à peu près tout oublié, du coup j'avoue que tu m'impressionnes :yes:

 

vraiment ? :grin: Oui le russe est un defi. Le fransaiçe aussi :crazy: Ca m'a pris 20 minutes pour écrire ce post .J'ai peur de me tromper tout le temp

Link to comment
Share on other sites

Altie : Pour Notte Stellata c'est une très belle chorégraphie parce que j'ai l'impression que c'est un best of de Yuzuru, c'est presque du "fanservice" (c'est très très loin de me déplaire) avec tous les gestes, figures qui le caractérisent mais ça n'a pas l'étoffe d'un programme de compétition (à noter que c'est le modeste avis d'une bleue :mrgreen: ) Et je suis tout à fait d'accord avec toi, les chorégraphies de Shae-Lynn Bourne sont excellents :yay: Je ne vois pas l'intérêt de chercher ailleurs, surtout pour une saison aussi importante que celle à venir :hachimaki:

 

Pour H&L, j'ai l'impression que le problème vient de la musique et non de la chorégraphie, même si je suis une grande fane de Joe Hisaishi (les ost des films Ghibli :bow: ). La mélodie était dans l'ensemble linéaire ce qui donnait l'impression que quelque chose manquait. Pendant le FS de Helsinki le personnage de Yuzuru et la perfection de sa performance ont pris le dessus sur tout le reste et ont comblé cette impression de vide. Rien que d'y repenser ça me fait sourire béatement (même si sur le moment, j'avais l'impression que mon coeur allait me sortir de la poitrine)

Link to comment
Share on other sites

Aw, tu est gentille ( mais c'est bizzare quand j'écris "tu" a une personne que je connais pas :) Mon professeur me tuerait .... :rofl2: )

 

Sur les forums internet il règne une certaine familiarité et on se tutoie facilement... c'est même la norme. Ca ferait vraiment bizarre de te vouvoyer.

Mais si on était en train de se parler "en vrai" et non à travers un forum internet, je te vouvoierais probablement :)

Link to comment
Share on other sites

Aw, tu est gentille ( mais c'est bizzare quand j'écris "tu" a une personne que je connais pas :) Mon professeur me tuerait .... :rofl2: )

 

Sur les forums internet il règne une certaine familiarité et on se tutoie facilement... c'est même la norme. Ca ferait vraiment bizarre de te vouvoyer.

Mais si on était en train de se parler "en vrai" et non à travers un forum internet, je te vouvoierais probablement :)

 

Ok, compris :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour... C'est vraiment très étrange de parler de patinage artistique dans ma langue maternelle puisque j'ai l'impression qu'en France la popularité du patinage frôle le néant (avec peut-être une mention spéciale pour le patinage de couple qui est un peu plus regardé). Etant donné que j'ai découvert le monde du patinage exclusivement en anglais et que je n'en ai jamais parlé avec des français (ou peut-être des français qui parlaient anglais x) ) je ne suis même pas sûre des dénominations adaptées. On en est au point où je me sens plus à l'aise de parler en anglais qu'en français sur ce sujet. Mais l'opportunité de pouvoir communiquer un peu là-dessus avec d'autres français, et découvrir un peu le vocabulaire propre au patinage artistique dans ma propre langue ne m'a pas laissée de marbre.

 

Pour ce qui est des rumeurs sur les chorégraphes, c'est ce qu'elles sont : des rumeurs. Shae Lynn est habituée à travailler avec Yuzu et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas toujours chose facile ;) ce serait étrange de changer de chorégraphe au moment de la saison olympique alors que Shae-Lynn a largement fait ses preuves (Seimei et H&L sont de loins mes LP préférés)

 

@Gaby : Le français est vraiment difficile à apprendre et pouvoir s'exprimer en français sur un forum après 5 ans de façon aussi compréhensible est impressionnant, regarde l'anglais de notre space kitty après toutes ces années à Toronto xD Et je viens de commencer à apprendre le russe ! Cela ne fait que quelques mois mais j'ai l'impression que dès que j'apprends une règle, tout ce qui suit sont des exception x)

Link to comment
Share on other sites

 

@Gaby : Le français est vraiment difficile à apprendre et pouvoir s'exprimer en français sur un forum après 5 ans de façon aussi compréhensible est impressionnant, regarde l'anglais de notre space kitty après toutes ces années à Toronto xD

 

Le niveau d"anglias de notre space kitty n'est pas au top , parce que, probablement , il ne prenait pas des leçons, et il l'utile seulement quand il s'éntraines au TCC où fait des achats . . Puis, il sort jamais, il n'a pas des amis en dehors de TCC. Donc Il ne doit pas s'exprimer en anglais en utilisant le vocabulaire enrichi :)

En fait j'envie de le voir parler en bon Anglais . On dit qu'il est trés intelligent, éloquent est il choisit des mots precis quand il parle Japonais, mais je peux compter sur les traductions seulement.

Et je viens de commencer à apprendre le russe !Cela ne fait que quelques mois mais j'ai l'impression que dès que j'apprends une règle, tout ce qui suit sont des exception x)

 

Bwahahahahahah , c'est vrai !!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi très envie que Yuzu améliore son anglais afin que l'on puisse pleinement profiter de son éloquence ! J'apprends le japonais depuis deux-trois ans mais toutes les subtilités de son discours m'échappent (ce moment merveilleux où je reconnais des structures de phrase, mais je n'ai pas le vocabulaire x) donc je peux dire, "Ah, là il a utilisé la forme en "na" et avec la structure qui suit ça veut dire qu'il exprime une obligation..." Mais je ne sais absolument pas de quoi il parle...)

Mais en écoutant ses interviews et l'aisance avec laquelle il s'exprime tout en lisant les traductions pour en saisir le sens, on comprends qu'il est intelligent et choisit ses mots avec soin, et non seulement ça mais sa vision est à long terme et ses réflexions pertinentes, et il emploie beaucoup de métaphores, un procédé que j'aime beaucoup.

On perd beaucoup en contenu avec ses interview en anglais dont les deux thèmes principaux sont "I am very happy" et "I need to train" xD

Alors qu'il est de tout évidence un neird et j'adore qu'il soit intelligent en plus de tout le reste.

Parfois je ne sais plus quoi faire tellement ce garçon a de talents x)

Link to comment
Share on other sites

! J'apprends le japonais depuis deux-trois ans mais toutes les subtilités de son discours m'échappent (ce moment merveilleux où je reconnais des structures de phrase, mais je n'ai pas le vocabulaire x) donc je peux dire, "Ah, là il a utilisé la forme en "na" et avec la structure qui suit ça veut dire qu'il exprime une obligation..." Mais je ne sais absolument pas de quoi il parle...)

 

Moi je planifie de commencer apprendre le Japonais depuis un an et demi, peut être je commencerai ce été. C'est n'est pas grâce a lui, réellement, c'est parce que j'aime apprendre des langues étrangéres. Mais si ça m'aidera à comprendre son discours Je serai heureuse !

 

 

 

On perd beaucoup en contenu avec ses interview en anglais dont les deux thèmes principaux sont "I am very happy" et "I need to train" xD

Alors qu'il est de tout évidence un neird et j'adore qu'il soit intelligent en plus de tout le reste.

Parfois je ne sais plus quoi faire tellement ce garçon a de talents x)

 

Oh oui : "I am very happy with my pafomance " . Bien que Je veux qu'il s'améliore , je trouve son anglais trés mignion :love:

Link to comment
Share on other sites

Gaby, si tu n'avais pas dit que tu es russe, j'aurai vraiment cru que tu es francophone de naissance. c'est impressionnant de maîtriser une langue étrangère à ce point, juste avec des cours, sans avoir vécu dans un pays francophone.

pour l'anglais de Yuzu, je préfère qu' il soit imparfait. je veux encore voir des interviews comme celle de Barcelone au GPF 2015.

Link to comment
Share on other sites

Gaby, si tu n'avais pas dit que tu es russe, j'aurai vraiment cru que tu es francophone de naissance. c'est impressionnant de maîtriser une langue étrangère à ce point, juste avec des cours, sans avoir vécu dans un pays francophone.

 

 

Merci, j'apprecie ses comments gentilles. En fait je travaille dur pour s'éxprimer en Français , je doit rechercher des mots de temps en temps , au Google translate aussi, et la conjugasion de verbes certaines...Quand je parle il n'y a pas de temps pour rechercher tout ses choses, donc je fais des fautes.

 

pour l'anglais de Yuzu, je préfère qu' il soit imparfait. je veux encore voir des interviews comme celle de Barcelone au GPF 2015

 

Oui, c'est le partie de son charm , son anglais imparfait, mais je suis une égoiste, je veux cmprendre ses pensées comme si il parlait japonais :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...