Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Shoma Uno et Javief Fernandez au Trophée de France! :clap:

 

Par contre pas de Yuzuru pour nous. :Sad:

 

Et la nouvelle du jour, pour cette saison son programme court c'est à nouveau Chopin. Je dois avouer que je suis un peu déçue.:smiley-sad016:

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne suis pas déçue, mais perplexe. J'aime beaucoup Chopin, c'est son meilleur SP selon moi, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne ce programme encore une fois (trois saisons, et dans le même cycle en plus, cela fait beaucoup). Après Yuzuru reste Yuzuru et il ne me déçoit jamais donc j'attends de voir le résultat final. J'espère juste qu'il sait que son choix est très risqué : ce n'est pas parce que les juges ont aimé le programme deux fois qu'ils vont l'apprécier une troisième fois. Enfin bref, nous verrons bien, mais de toute façon je m'attendais à un peu de recyclage, comme à chaque saison olympique.

J'espère surtout qu'on va avoir quelque chose de nouveau pour le programme libre, et si possible pas un programme sur-utilisé (Ave Maria, Carmen, Phantom of the Opera, Swan Lake...).

Link to comment
Share on other sites

Surprise mais pas du tout déçue par le choix de Chopin, pour ma part... Partir sur deux tout nouveaux programmes tout en montant le niveau technique, c'était trop risqué pour une année olympique - c'est le dur enseignement de la saison précédente, le risque n'est pas récompensé par les juges.

Je pense que son plan initial était de réutiliser Let's Go Crazy, mais qu'il a hélas développé une sorte de blocage mental vis à vis de ce programme... Chopin lui redonne la confiance perdue dans sa capacité à faire des programmes courts sans fautes, et il en a bien besoin.

 

Maintenant reste à voir le libre :)

Quel que soit la musique choisie, je m'attends à un layout un peu fou.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 29/05/2017 at 08:12, Altie said:

 

Quel que soit la musique choisie, je m'attends à un layout un peu fou.

Forcément. Je crois qu'on va avoir droit à 5 quads. Avec Chen à côté qui va sauter 6 ou 7 quads, je pense que Yuzu ne va pas se limiter à 4 quads, ça lui ferait quand même beaucoup de retard sur la BV de Chen (du moins pour les sauts). Reste à savoir s'il ajoutera un second 4lo ou 4T. Le 4lz serait bien mais il n'a pas l'air chaud pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à convaincre ma fille qu'aller à milan voir les championnats du monde de patinage artistique allait être un grand moment mere-fille XD

 

Du coup vous me conseillez de réserver dans quel quartier ?

Link to comment
Share on other sites

"grand moment mère-fille" haha bonne interprétation de la situation , moi je pense convaincre ma mère de venir avec moi , comme ça on prend la voiture c'est déjà ça  en moins lol ,par contre pour dormir il faut vraiment que je m'y penche dessus aussi merci du rappel ^_^" de ce que je sais l'arena est bien desservi avec le métro de partout donc être très près du lieu n'est pas une obligation , Je regarderai les endroit après le BAC :hachimaki:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'aller sur le site de Milan 2018 et ils ont mis en vente des passes pour toute la semaine (All Event Ticket). Ca va de € 1'148.40  les Platinium à € 291.50 les Bronze 2.

 

J'ai essayé de trouver plus d'info sur leur site en vain car je suppose que les entraînements sont inclus. :(

 

Il va falloir manger des patates le reste de l'année pour avoir le plaisir de d'y aller surtout si je ne veux pas me retrouver tout en haut des gradins...:S

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ladycomyn said:

J'ai essayé de trouver plus d'info sur leur site en vain car je suppose que les entraînements sont inclus.

 

Le pass comprend les entrainements du lundi au samedi inclus.

Au prix du billet il faut rajouter les frais de dossiers qui vont de 25 à 61€  :ohwell:

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, himawari said:

 

Le pass comprend les entrainements du lundi au samedi inclus.

Au prix du billet il faut rajouter les frais de dossiers qui vont de 25 à 61€  :ohwell:

J'ai peur de mal comprendre, il y a des frais en plus? Ou bien ce sont des frais en rapport avec le dossier de voyage? :sadPooh:

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, VieObsolète said:

J'ai peur de mal comprendre, il y a des frais en plus? Ou bien ce sont des frais en rapport avec le dossier de voyage? :sadPooh:

En plus du prix des billets il faut payer des frais de gestion (les "Service fee") donc par exemple un pass Gold Numerato coûte 843€ au total : 782€ pour le billet + 61€ de frais (le plus étrange étant que les frais ont augmenté de 50€ en deux semaines, quand j'ai acheté mes billets ils valaient 15€ seulement)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, himawari said:

En plus du prix des billets il faut payer des frais de gestion (les "Service fee") donc par exemple un pass Gold Numerato coûte 843€ au total : 782€ pour le billet + 61€ de frais (le plus étrange étant que les frais ont augmenté de 50€ en deux semaines, quand j'ai acheté mes billets ils valaient 15€ seulement)

Les billets individuels ont des frais de gestion aussi ou bien seulement les pack All-Event/VIP? ToT

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, VieObsolète said:

Les billets individuels ont des frais de gestion aussi ou bien seulement les pack All-Event/VIP? ToT

Logiquement il devrait y en avoir aussi mais ils seront probablement moins élevés car les frais sont proportionnels au prix du billet. Il faudra vérifier quand les billets individuels  seront mis en vente. :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je débarque un peu, je viens de découvrir l'existence de "patinage magazine", est-ce que vous savez ce que ça vaut ?

ils viennent notamment de sortir un bouquin "en route pour pyeongchang" avec yuzu en couverture, je dois avouer que c'est tentant...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

hola ! :peekapooh: je sais que ce thread est un peu mort mais bon , j'ai une question pour ceux qui vivent en France , j'ai un trou de mémoire , en général pour les GP  c'est le court ou le long que Eurosport zap complètement ?? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...