Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Heu je vais passer pour une pive, mais vous attendez quoi comme annonce pour Grenoble? :think:

 

En ce qui concerne Milan, moi j'ai déjà réservé une chambre avec annulation gratuité car ça devient chaud et les prix ont explosé. L'hôtel est à Milan prêt du métro.

 

La compétition à lieu à Assago et les hôtels à l'entour (2ou 3 sont complets) et ils avaient des prix assez élevés.

 

Maintenant j'attends la mise en vente des billets pour découvrir à quel point ça va être hors de prix. J'appréhende car je veux y aller toute la semaine. :sad:

 

Et pour l'anecdote j'ai revu les vidéos de Yuzuru aux championnats du monde de 2009 lorsqu'il avait 14 ans ainsi que les mondiaux de 2012... Qu'est-ce que ça fait du bien. :love:

Link to comment
Share on other sites

ladycomyn : le lieu pour le TdF , normalement il n'est pas à Paris donc on attend la confirmation pour savoir oû il sera ^^

 

Altie: malheureusement le Lutz n'est pas mon saut préféré mais des 3T , 3S , 3Lo oui

Link to comment
Share on other sites

Altie: malheureusement le Lutz n'est pas mon saut préféré mais des 3T , 3S , 3Lo oui

 

:bow: :bow: :bow:

Tu fais de la compétition du coup j'imagine ? :)

 

Moi *moment confession sur le divan n°2* j'ai jamais réussi à patiner en m'éloignant de plus d'1m du bord... toujours eu peur de m'étaler sur cette glace super dure, froide et glissante, puis de me faire trancher les doigts par un patineur passant juste à ce moment là et ne réussissant pas à m'éviter :rofl2:

D'ailleurs ma fille a fait du patin une fois dans sa vie et en a profité pour se casser le bras :smile:

 

... peut-être que mon admiration pour les patineurs vient du fait que de mon point de vue vous arrivez à réaliser l'impossible :)

 

 

Bon par contre vous me faites peur avec ces discussion sur Milan :(

Impossible pour moi de m'organiser autant à l'avance

Link to comment
Share on other sites

Altie: malheureusement le Lutz n'est pas mon saut préféré mais des 3T , 3S , 3Lo oui

 

:bow: :bow: :bow:

Tu fais de la compétition du coup j'imagine ? :)

 

Moi *moment confession sur le divan n°2* j'ai jamais réussi à patiner en m'éloignant de plus d'1m du bord... toujours eu peur de m'étaler sur cette glace super dure, froide et glissante, puis de me faire trancher les doigts par un patineur passant juste à ce moment là et ne réussissant pas à m'éviter :rofl2:

D'ailleurs ma fille a fait du patin une fois dans sa vie et en a profité pour se casser le bras :smile:

 

... peut-être que mon admiration pour les patineurs vient du fait que de mon point de vue vous arrivez à réaliser l'impossible :)

 

 

Bon par contre vous me faites peur avec ces discussion sur Milan :(

Impossible pour moi de m'organiser autant à l'avance

 

Je fais du tennis aussi et mes parents ne voulant pas que je fasse des compêts dans les deux sports mon dit de choisir et j'avais choisis le tennis lol :problem:

Sinon je peut comprendre la peur, mais franchement au bout de la 100ème chute on apprécit la glace :smile:

oui s'il vous déjà que la nervausité des JO va être "assez" forte (euphémisme lol) parler de Milan me donne le tourni :roll:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les fans francophones de Yuzu.

Ça fait bizarre de lire autant de posts en français mais c'est super cool. Ça soulage, surtout quand on est pas vraiment à l'aise avec l'anglais.

Pour les futurs programmes, du moment que Yuzu ne va pas chez Wilson, qui pourrait le faire patiner sur un morceau comme les misérables, ça me va. Ces deux dernières saisons il n'a pas pris des musiques "warhorses"

J'espère qu'il fera pareil la saison prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les fans francophones de Yuzu.

Ça fait bizarre de lire autant de posts en français mais c'est super cool. Ça soulage, surtout quand on est pas vraiment à l'aise avec l'anglais.

Pour les futurs programmes, du moment que Yuzu ne va pas chez Wilson, qui pourrait le faire patiner sur un morceau comme les misérables, ça me va. Ces deux dernières saisons il n'a pas pris des musiques "warhorses"

J'espère qu'il fera pareil la saison prochaine.

 

Bienvenue Yume !

 

J'espère aussi. Pas de Warhorse pitié (sauf R&J 3 ce serait tellement trollesque que je serais presque prête à l'accepter :rofl2: )... L'annonce des programmes de Shoma m'a fait facepalmer comme jamais :silent:

Après, ça ne me semble pas improbable que Yuzu retourne voir Wilson - quand on lui a demandé quels étaient les programmes où il estimait qu'il exprimait au mieux son talent, il a mentionné Parisian Walkways et Notte Stellata...

Je ne suis pas non plus une grande fan de Wilson mais Yuzuru a beaucoup gagné en endurance et en maturité depuis Notre-Dame et R&J 2. Il sait exactement le genre de programme qu'il veut, et est maintenant capable de communiquer à peu près en anglais. Notte Stellata était une réussite, pourquoi ne pas essayer de transformer l'essai ?

 

Bon je me fais l'avocate du diable parce qu'au fond j'ai vraiment envie qu'il reste avec Shae-Lynn Bourne :smile:

Link to comment
Share on other sites

ça fait plaisir de voir que nous sommes de plus en plus nombreux/nombreuses ici! :clap:

 

SydneyH : le lieu pour le TdF , normalement il n'est pas à Paris donc on attend la confirmation pour savoir oû il sera ^^

 

Il y a donc d'autres villes possibles? lesquelles? Même que Grenoble c'est pas mal car pas très loin de la Suisse.

 

 

Altie : Bon par contre vous me faites peur avec ces discussion sur Milan :( Impossible pour moi de m'organiser autant à l'avance

 

Il ne faut pas prendre peur. Personne n'est sur de pouvoir y aller une année à l'avance d'où l'avantage de pouvoir annuler sa réservation d'hôtel sans frais et ceci à quelques jours de la compétition.

Pour les billets d'entrée c'est pareil. Je veux être assise assez prêt de la glace et je sais que ce seront les premiers billets vendus, c'est pour cette raison que je suis aussi attentive à la mise en vente. Il est rare que la compétition soit sold-out, donc lorsqu'on est moins regardant au niveau de son siège on trouve des billets pratiquement jusqu'au dernier moment. :console:

 

Je préfèrerais que Yuzuru reste avec Shae-Lynn pour cette saison car les chorégraphies qu'elle a concocté pour Yuzuru ces dernières saisons sont simplement sublimes et sont parfaitement adaptées au talent sans borne de Yuzuru. Je veux juste qu'ils utilisent des musiques originales comme ses deux dernières saisons et pas les 50 morceaux habituels que je ne supporte plus. :s_crazy:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Yume !

 

Notte Stellata était une réussite, pourquoi ne pas essayer de transformer l'essai ?

 

Bon je me fais l'avocate du diable parce qu'au fond j'ai vraiment envie qu'il reste avec Shae-Lynn Bourne :smile:

Notte stelatta est un programme de gala. Ça passe bien en gala mais pas forcément en compétition.

Pas de deuxième chance pour Wilson. Yuzuru est mille fois mieux avec Bourne.

Moi je suis contre le diable :devil:

Link to comment
Share on other sites

Notte stelatta est un programme de gala. Ça passe bien en gala mais pas forcément en compétition.

Pas de deuxième chance pour Wilson. Yuzuru est mille fois mieux avec Bourne.

Moi je suis contre le diable :devil:

 

Non mais on est d'accord en fait - j'essaie juste de me préparer psychologiquement au cas où :wink:

 

@ladycomyn : merci pour tes infos pour Milan... je vais tâcher d'y songer :)

Link to comment
Share on other sites

 

Non mais on est d'accord en fait - j'essaie juste de me préparer psychologiquement au cas où :wink:

C'est vrai qu'il faut se préparer psychologiquement pour ça :grin: vu que ce sera un choc si ça arrive.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

ça me fait chaud aù coeur de voir les gens qui parlent Français et qui aiment le patinage artistique, parçe que le patinage at la langue française se sont des choses qui me fascinent. lol. Moi , je suis le patinage depuis, je crois, dix sept ans , et j'aprends le Français pendant à peu près 5 ans. En fait Ju suis un peu timide pour faire ce pas -utiliser mon Farnçais , Seulement Hanyu-san a une force de me faire écrire ici. OMG. Je suis desolée s'il y a des fautes

Ok, Je reviens aù forum Russe , merci :))

Link to comment
Share on other sites

Comme la majorité ici, certains programmes de la prochaine saison des autres patineurs :nah: On a beau aimé les grands classiques, Vivaldi ou autre, à la longue, on s'en lasse. Il y a beaucoup de musiques prenantes, rythmées avec plusieurs phases musicales qui permettent d'installer une chorégraphie qui pourrait satisfaire les juges et les spectateurs. Franchement je comprends pas certains choix (notamment celui de Shoma).

 

Yuzuru semble être très fidèle à ses rituels et d'une certaine manière superstitieux, je doute qu'il change de chorégraphe pour son programme court (rien que de repenser à PW :s_blush ), je le vois aussi faire un morceau plutôt classique et rester avec Jeffrey. (Note à Altie : J'espère ne pas me tromper mais sur wikipedia c'est écrit que PW est chorégraphiée par Jeffrey et R&J 2.0 par David Wilson, ou ils ont confondu?)

 

Bonjour a tous,

ça me fait chaud aù coeur de voir les gens qui parlent Français et qui aiment le patinage artistique, parçe que le patinage at la langue française se sont des choses qui me fascinent. lol. Moi , je suis le patinage depuis, je crois, dix sept ans , et j'aprends le Français pendant à peu près 5 ans. En fait Ju suis un peu timide pour faire ce pas -utiliser mon Farnçais , Seulement Hanyu-san a une force de me faire écrire ici. OMG. Je suis desolée s'il y a des fautes

Ok, Je reviens aù forum Russe , merci :))

 

Reste, reste :mrgreen: Ton français est parfaitement compréhensible. Et ah la force qu'a Yuzuru sur nous (regarder sa performance de la coupe de Chine de 2014 me donne l'énergie de soulever une montagne)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

ça me fait chaud aù coeur de voir les gens qui parlent Français et qui aiment le patinage artistique, parçe que le patinage at la langue française se sont des choses qui me fascinent. lol. Moi , je suis le patinage depuis, je crois, dix sept ans , et j'aprends le Français pendant à peu près 5 ans. En fait Ju suis un peu timide pour faire ce pas -utiliser mon Farnçais , Seulement Hanyu-san a une force de me faire écrire ici. OMG. Je suis desolée s'il y a des fautes

Ok, Je reviens aù forum Russe , merci :))

 

 

Ton français est excellent ! Reste ici, tu es la bienvenue !

Moi j'ai fait 3 ans de russe et j'ai à peu près tout oublié, du coup j'avoue que tu m'impressionnes :yes:

 

 

Sinon, VieObsolète, oui, Jeff Buttle a chorégraphié PW :love: , Chopin :love: , et Let's Go Crazy :love: . Bref c'est une affaire qui marche entre eux, je pense qu'on peut être sûrs à à peu près 100 % qu'il chorégraphiera encore un programme pour Yuzu l'année prochaine, probablement le court.

David Wilson a chorégraphié Notre-Dame de Paris et R&J 2 pour Yuzuru - clairement ses plus mauvais programmes, je ne me les revois jamais à vrai dire. Bon à la décharge de Wilson, Yuzu avait de gros gros problèmes d'endurance à l'époque et des soucis avec son 4Salchow. Et il ne parlait quasiment pas un mot d'anglais... mais bon on sent quand même bien que, même parfaitement exécutés, ç'auraient été des programmes très génériques et absolument pas "Yuzu". Par contre il a recommencé à chorégraphier pour Yuzuru cette année avec Notta Stellata :love: , et pour le coup c'est un très très grand succès - et Yuzu a l'air d'adorer ce programme.

Shae-Lynn Bourne a chorégraphié Phantom of The Opera :love: , Seimei :love: et Hope and Legacy :love: . Trois programmes exceptionnels à mon avis, et très personnels pour Yuzuru - visiblement Bourne arrive à faire des programmes qui ressemblent à leurs interprètes, et non au chorégraphe (alors que Buttle fait quand même globalement du Buttle ^^). Je hais la musique de POTO mais c'était le choix de Yuzuru, et j'adore la chorégraphie ! Dommage qu'il n'ait jamais été parfaitement interprêté... Pour Seimei et H&L je crois qu'aucun commentaire n'est nécessaire :)

Link to comment
Share on other sites

Question surement très stupide, mais pourquoi Yuzuru changerait-il de chorégraphe pour son LP alors qu'il a battu des records avec ?

 

Pourquoi se tourner vers Wilson alors qu'on touche au sublime avec Shae-Lynn? :eh:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...