Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

Haha oui c'est pour ça que je veux voir Nathan "en vrai" - en vidéo, son SP passe pas mal, mais son LP me rase... j'ai envie de me faire un avis "objectif" sur lui.

 

 

Bon, qu'est-ce qu'on peut faire pour convaincre Yuzu de venir au TdF ? Quelqu'un s'y connait en vaudou ? ;)

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, SydneyH said:

Pour ce qui est de Patrick ça vaut le détour franchement , on ne l'appelle pas le master pour rien , pour Nathan par contre je suis désolé de dire qu'il me laisse presque "de marbre" , et en vrai c'est encore plus marquant ( jump jump et jump ) son  ballet "background" (désolé je connais pas le mot français ^^" ) qui est censé être une qualité n'est pas assez marquant positivement pour moi , bon après il a mon âge donc attendons un peu , mais franchement le "hype" derrière Nathan actuellement est seulement pour ses sauts 

Non mais franchement si Yuzu vient à Grenoble , je peut vous dire une chose vous aller m'entendre crier de joie depuis chez vous :snpeace: ( l'espoir fait vivre )

 

 

Désolée mais moi Patrick Chan m'a toujours ennuyée à mourir à part étonnement son FP de cette saison. Et en ce qui concerne Nathan Chen c'est pas mieux. Non seulement je ne ressens rien mais je trouve la réception des ses sauts assez lourdes...  :shakehead: nous sommes loin de la légèreté et la grâce de Yuzuru.:5918bda810b8d_0004(1):

 

J'ai le même problème avec Carolina Kostner qui me plonge dans un profond sommeil dès qu'elle patine. :sleep-034:

Je suis à 100% pour Yuzuru à Grenoble!!!

 

Au fait comment ça se passe les attributions des GP? C'est un tirage au sort ou au choix des patineurs?

 

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, ladycomyn said:

 

Au fait comment ça se passe les attributions des GP? C'est un tirage au sort ou au choix des patineurs?

 

 

Pour le top 3 a priori c'est un mix entre les souhaits des patineurs et les négociations entre fédérations - ils essaient de faire en sorte qu'ils ne se croisent pas avant la finale, donc chacun écope de 2 GP différents. De manière générale je pense que, au moins pour le top 6, les souhaits des patineurs sont pris en compte.

 

Du coup la grande question cette année est, qui de Yuzu ou Shoma ira au NHK Trophy ? En tous cas, c'est clairement Boyang qui ira à la cup of China.
Si c'est Shoma qui va au NHK, alors c'est pas improbable du tout que Yuzu aille au TdF, niveau dates c'est bien placé.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Altie said:

 

Pour le top 3 a priori c'est un mix entre les souhaits des patineurs et les négociations entre fédérations - ils essaient de faire en sorte qu'ils ne se croisent pas avant la finale, donc chacun écope de 2 GP différents. De manière générale je pense que, au moins pour le top 6, les souhaits des patineurs sont pris en compte.

 

Du coup la grande question cette année est, qui de Yuzu ou Shoma ira au NHK Trophy ? En tous cas, c'est clairement Boyang qui ira à la cup of China.
Si c'est Shoma qui va au NHK, alors c'est pas improbable du tout que Yuzu aille au TdF, niveau dates c'est bien placé.

 

Oooppss j'ai lu que certains voudraient favoriser Shoma car Yuzuru c'est le passé... :facepalm:

 

J'en reste bouche ouverte :eek:

 

J'adore Shoma mais il est encore à des années lumières de Yuzuru et si ce dernier n'avait pas été malade lors du National Shoma n'aurait jamais été champion du Japon.

 

Je ne suis pas certaine qu'il demande à venir en France par contre, même si pour lui ça pourrait être une excellente option. L'avantage de la France c'est que le champion de France a peu de chance de jour la première place contrairement à d'autres compétitions.

 

Link to comment
Share on other sites

mmmmffff... Il y a des gens qui veulent favoriser Shoma, d'autres qui veulent favoriser Yuzu, je ne suis pas super fana du discours complotiste qu'on entend en ce moment - oui Shoma a été beaucoup surnoté la saison passée, mais bon, ça ne veut pas pour autant dire Yuzuru soit devenu un indésirable... Nathan et Javi aussi sont surnotés.

 

Enfin bref, j'avais lu sur GS que le combo Skate Canada + TdF + GPF à Nagoya était idéal pour Yuzuru niveau dates, et en plus ça lui ferait un GP par continent, quoi de mieux pour contenter les fans du monde entier  :). Mais ça ne se fera que s'il laisse le NHK à Shoma - ce qui ne serait pas si absurde que ça, vu que Shoma est le champion de Japon. (ça fera râler dans les chaumières et hurler au complot, par contre XD)

Si Yuzu a le NHK, alors Skate Canada sera un peu trop proche en dates... ça le ferait aller à la coupe de Russie à la place (pour dire bonjour à Zhenia ? XD). Mais est-ce que Yuzu est prêt à rater une opportunité d'avoir enfin sa médaille d'or à Skate Canada ? Mystère... XD

 

On sera fixé dans un peu plus d'un mois...

 

 

Pour info, les dates c'est :

- coupe de Russie (Rostelecom cup) : 19-22 octobre

- Skate Canada : 26-29 octobre

- Cup of China : 2-5 novembre

- NHK Trophy : 9-12 novembre

- Trophée de France : 16-19 novembre

- Skate America : 24-26 novembre

- Finale du Grand prix : 7-10 décembre

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, SydneyH said:

Est-ce que quelqu'un veut venir avec moi étrangler nos amis italiens :hachimaki:  ?? Quand je vois le prix des package VIP pour Milano , j'ai peur pour les autres prix :sadPooh: 

 

Vas-y, fais-nous peur... c'est combien ?

 

 

Edit : ooooh je viens de voir. 1640 € ???? :smiley-sick030:

okay si c'est ce genre de prix mon dilemme "y aller ou ne pas y aller" va être vite résolu...

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Altie said:

 

Vas-y, fais-nous peur... c'est combien ?

 

 

Edit : ooooh je viens de voir. 1640 € ???? :smiley-sick030:

okay si c'est ce genre de prix mon dilemme "y aller ou ne pas y aller" va être vite résolu...

 

Quand je vois ses prix j'ai envie de pleurer :crybaby:ça fait une année que je vise les mondiaux 2018 et là je suis super déçue.

J'espère que nous aurons rapidement les prix des autres options. Je veux y aller toute la semaine et assister aussi aux entrainements.

Enfin maintenant j'ai besoin de savoir si le TdF aura lieu à Pole Sud ou pas.

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Altie said:

je crois que le pack VIP à Helsinki était autour de 1000 €

 

Pour information, j'ai retrouvé sur le site internet d'Helsinki les tarifs des places individuelles qui avaient été mises en vente (dans mes souvenirs il y avait aussi les tarifs des pass All-event mais ils ont été supprimés).

mm_hinnasto_web_uusi_eng_joulu16_0.jpg

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, himawari said:

 

Pour information, j'ai retrouvé sur le site internet d'Helsinki les tarifs des places individuelles qui avaient été mises en vente (dans mes souvenirs il y avait aussi les tarifs des pass All-event mais ils ont été supprimés).

mm_hinnasto_web_uusi_eng_joulu16_0.jpg

 

Si je fais le total des billets Ice Level 1 avec les practice lundi et mardi on arrive à un total de € 983.50. Je suppose donc que le pass all-event devait être moins cher pour qu'il ait un quelconque intérêt. cela reste cher tout de même, quand je pense qu'à l'époque où j'allais aux mondiaux c'était presque moitié prix... Et j'étais assise juste derrière les juges.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...