Jump to content

Ode à Yuzu - forum francophone


Altie

Recommended Posts

2 hours ago, Altie said:

ça ne concerne pas directement Yuzu, mais je viens de lire une discussion très édifiante sur l'état de la fédération française des sports de glace sur le forum passion patinage... Peut-être que ça en intéressera ici ?

http://www.passion-patinage.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=933&start=650

Malheureusement la France n'avancera jamais tant qu'une refonte totale des méthodes de détections et surtout d'accompagnement de carrière soit intégralement mis à jour , notre système est tout simplement obsolète , il suffit de rentrer dans un club pour comprendre que la France ce fous complètement de ses patineurs et c'est franchement effrayant , le nombre de patineurs que j'ai vus partir à l'étranger ou tout simplement abandonner faute de moyens , soutiens , encadrement est tout simplement affligeant . Franchement c'est assez triste .

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, SydneyH said:

Malheureusement la France n'avancera jamais tant qu'une refonte totale des méthodes de détections et surtout d'accompagnement de carrière soit intégralement mis à jour , notre système est tout simplement obsolète , il suffit de rentrer dans un club pour comprendre que la France ce fous complètement de ses patineurs et c'est franchement effrayant , le nombre de patineurs que j'ai vus partir à l'étranger ou tout simplement abandonner faute de moyens , soutiens , encadrement est tout simplement affligeant . Franchement c'est assez triste .

 

Oui, je suis d'une génération où toutes les filles rêvaient de faire du patinage, et où se faire une "sortie patinoire" entre copains était commun (je détestais ça :rofl:)

J'imagine que les vocations n'ont pas dû manquer, au moins à l'époque... c'est triste.

 

Je crois que Brian Joubert essaie de monter sa propre école de patinage, tu sais où il en est ? Est-ce que ça pourrait annoncer une forme de modernisation des écoles de patinage françaises ?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Altie said:

 

Oui, je suis d'une génération où toutes les filles rêvaient de faire du patinage, et où se faire une "sortie patinoire" entre copains était commun (je détestais ça :rofl:)

J'imagine que les vocations n'ont pas dû manquer, au moins à l'époque... c'est triste.

 

Je crois que Brian Joubert essaie de monter sa propre école de patinage, tu sais où il en est ? Est-ce que ça pourrait annoncer une forme de modernisation des écoles de patinage françaises ?

À oui à Poitiers , le problème je crois c'est qu'il y a donc deux clubs différent pour une patinoire , certe c'est assez communs de partager une glace entre différent club mais là il y a pas mal  de problèmes  comme par exemple de créneaux de ce que l'on m'a dit , du genre "il nous prend trop de temps ; eux ils nous prennent nos créneaux etc..." c'est un peut le chaos car ces deux clubs ont des objectifs totalement différent mais c'est vrai que l'arrivée des patineurs comme Brian pourrait enfin faire bouger un peut tout ça 

Link to comment
Share on other sites

c'est le genre de problème qu'une fédération pourrait être à même de régler... non ?

 

J'essaie de voir si à côté de chez moi il y a moyen de prendre des cours pour adultes mais c'est de 7h à 8h en semaine, à 15 km de chez moi dans les bouchons... ça va pas le faire.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Altie said:

c'est le genre de problème qu'une fédération pourrait être à même de régler... non ?

 

J'essaie de voir si à côté de chez moi il y a moyen de prendre des cours pour adultes mais c'est de 7h à 8h en semaine, à 15 km de chez moi dans les bouchons... ça va pas le faire.

yep exactement le genre de problème qu'une fédé "devrait" savoir gérer :peekapooh:

aah le bonheur des bouchons T_T pour ma part ma patinoire est fermé jusqu'au printemps 2019 pour travaux , moi qui m'entrainé 4-5 fois par semaine , maintenant c'est réduis à 1-2 fois et je dois me faire amener sur Marseille,  franchement 45mn de voiture l'aller c'est assez chiant pour être gentille . car nous dans le sud ont est mal loti en terme de nombre de patinoires  ça aussi c'est un problème que la fédé aurait put aider mais nooonn rien du tout et près de 90% des patineurs de mon club on raccrocher les patins pour le moment . Vive la France youpi :hachimaki: 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule : ça me sidère que Nelson Montfort soit aussi inculte en patinage artistique après avoir commenté la discipline depuis plus de trente ans. Il défie l'entendement...

Voilà c'est dit.

Link to comment
Share on other sites

à ce propos, personne ne veut commenter les articles de l'équipe sur le patinage avec moi ? C'est assez désespérant les commentaires, entre les gros racistes qui descendent mae-bérénice Meite et Vanessa Morgan et ceux qui hurlent au scandale à tout bout de champ, y'a personne pour vraiment parler du sport...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Altie said:

à ce propos, personne ne veut commenter les articles de l'équipe sur le patinage avec moi ? C'est assez désespérant les commentaires, entre les gros racistes qui descendent mae-bérénice Meite et Vanessa Morgan et ceux qui hurlent au scandale à tout bout de champ, y'a personne pour vraiment parler du sport...

de toute façon l'équipe n'est bon que pour parler du foot (et encore....) , Je n'ose même pas lire les commentaires quand il y en a c'est tout simplement afffligeant mais bon...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Excellente initiative :)

 

Je m'étais pas mal déconnectée du patinage ces derniers mois, mais un séjour à Helsinki et je suis de nouveau à fond haha.

Depuis mon retour je plane toujours d'ailleurs, c'était tellement magique. Un bout de mon cerveau est resté là-bas, je crois ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut. Ça fait une éternité que j'ai écrit ici.

Contente de voir Yuzu gagner deux GPs dans la même saison. Ce serait bien qu'il gagne la finale aussi mais je crois qu'il va déclarer forfait. Ce qui serait le mieux à faire vu son état je pense.

Qu'il se soigne, se repose et revienne en forme pour la deuxième partie de saison.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, je m'appelle Eva et j'ai 19 ans. Je suis moitié française, moitié ukrainienne. J'habite actuellement à Pékin, en Chine. Je parle français, russe, espagnol, anglais, japonais et mandarin. Je suis passionnée par le patinage artistique depuis quelques années déjà. Mes patineurs préférés sont Yuzuru Hanyu et Shoma Uno.

 

Enchantée de faire la connaissance d'autres fans francophones. :tumblr_inline_n18qr7hmfk1qid2nw:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...